Comment obtenir la certification AMF ?

Publié le 18 mars 2013 Agnès Wojciechowicz

L’Autorité des Marchés Financiers a mis en place une certification obligatoire depuis le 1er juillet 2010 pour tous les salariés des secteurs bancaires et financiers. Elle vise à garantir qu’ils disposent des connaissances indispensables pour exercer leurs fonctions. Voici quelques clés pour passer ce test avec succès.

Refaire les tests

« Le test sous forme de QCM comporte une centaine de questions tirées au sort, indique Philippe Madiès. C’est beaucoup de révisions au final. » Certains organismes de formation préparant à l’examen disposent de bases de données reprenant les questions du test. Le premier conseil est donc de réviser et de refaire les tests pour ceux qui ont accès à ces plateformes. « On s’y prépare en s’entraînant et en faisant un maximum de tests », insiste Philippe Madiès.

 

Faire des fiches

Les questions du QCM étant nombreuses et pointues, il est recommandé de rédiger des fiches reprenant les 600 points. Si le travail peut s’avérer fastidieux, il peut aussi être payant. Gardez-les toujours sur vous et ressortez-les dès que vous avez un moment de libre dans la journée, que ce soit dans les transports, dans une salle d’attente, pendant la pause déjeuner…

 

Travailler en équipe

La préparation au test peut être rébarbative. Seul, il est parfois difficile de se motiver. Pour ne pas se décourager, mieux vaut travailler en tandem ou en groupe. Etablissez des rendez-vous hebdomadaires au cours desquels vous reverrez les questions du QCM. Terminez ces sessions en vous interrogeant sur ce que vous aurez appris.

Trouver sa formation pour la certification AMF

 

Agnès Wojciechowicz © Cadremploi

Agnès Wojciechowicz
Agnès Wojciechowicz

Vous aimerez aussi :