1. Accueil >
  2. Formation >
  3. Langues >
  4. J’ai testé pour vous… apprendre l’anglais sous hypnose

J’ai testé pour vous… apprendre l’anglais sous hypnose

jai-teste-pour-vous-apprendre-langlais-sous-hypnose

Marion Senant

27/03/2014

Apprendre l’anglais (ou tout autre langue) sans effort et en quelques jours… c’est possible. A Metz, Pascal Dilly a développé une formule d’apprentissage des langues sous hypnose qui donne des résultats impressionnants. Cadremploi a testé pour vous cette méthode révolutionnaire.

L’hypnose ? Ce truc de charlatan de fêtes foraines ? Très peu pour vous ! Et bien il est temps de revoir vos préjugés. L’hypnose, c’est avant tout une pratique médicale. Rien qu’à l’hôpital de Liège (Belgique), on opère chaque année 800 patients placés sous hypnose plutôt que sous anesthésie.

« L’hypnose est un mode de fonctionnement normal du cerveau, explique Pascal Dilly, psychothérapeute et fondateur de Langues sous Hypnose, à Metz, on l’expérimente plusieurs fois par jour de manière involontaire ». Par exemple, il ne vous est jamais arrivé d’aller au cinéma et d’être tellement captivé par le film que vous avez l’impression qu’il a duré cinq minutes… et non pas deux heures ? Et bien c’est ça l’hypnose, un état qui permet de se concentrer de façon intense sur un sujet, sans être perturbé par des pensées qui n’ont rien à voir avec le sujet.

L'hypnose permet l'apprentissage vraiment intensif

Pourquoi ne pas utiliser cet état pour apprendre les langues ? C’est ce que s’est dit Pascal Dilly il y a plus de 25 ans déjà. Depuis, il perfectionne sa méthodologie, car comme il le rappelle, « ce n’est pas l’hypnose qui fait apprendre les langues, c’est le professeur ». L’hypnose permet juste de plonger l’élève dans un état qui facilite l’apprentissage.

En état d’hypnose, on ne voit pas le temps passer et on ressort d’une séance parfaitement détendu. « Cela permet de multiplier les séances dans un laps de temps très court », explique Pascal Dilly. Dans son école de langues, le mot intensif prend tout son sens : un avocat de Zurich a ainsi appris le brésilien en six jours. Une autre élève a appris le russe en seulement sept jours

Bruno Fedi, un grand débutant en anglais a, lui, entrepris une formation intensive de 65 heures sur huit jours. Après seulement deux jours de formation, il s’est aperçu qu’il rêvait en anglais ! Trois semaines après sa formation, il a repris son travail dans un grand hôtel parisien. Il est désormais capable de comprendre ses clients du monde entier. Bien sûr, il ne se prétend pas bilingue, mais son niveau est suffisant pour qu’il ose se lancer. « Je considère que la formation m’a ‘‘débloqué’’, maintenant, je n’ai plus de problème à continuer à me former seul et mes progrès sont rapides », estime-t-il. « L’état d’hypnose permet de « libérer » l’élève. Sans ses inhibitions, il n’a plus honte de faire des erreurs ni de son accent français. La prononciation et la fluidité du langage s’en ressentent largement », explique Pascal Dilly.

Comment se passe une séance d’hypnose ?

Installée dans un fauteuil de relaxation, casque sur les oreilles, j’écoute le professeur lire un texte dans une langue que je ne maîtrise pas très lentement deux fois de suite. Après ces lectures, je passe sous hypnose et je réécoute le texte à nouveau plusieurs fois, à différent rythmes de lecture. L’idée n’est pas du tout de faire un effort de réflexion pour comprendre les mots, mais bien de s’imprégner des sons que l’on entend. « Quand un petit enfant apprend sa langue maternelle, il entend des sons qu’il reproduit au fur et à mesure. Notre méthode reprend ce mécanisme », explique Pascal Dilly.

Il est alors temps de sortir de mon état d’hypnose pour étudier quelques points de grammaire avec le professeur. « Je ne traite jamais plus de quatre ou cinq points par séance (une séance dure une heure, ndlr), prévient Pascal Dilly, c’est tout ce que le cerveau peut encaisser en une fois ». L’hypnose reprend alors et cette fois, je répète après le professeur des morceaux de phrase, de plus en plus long. En cas d’erreur, le professeur ne corrige pas. « Quand un Anglais dit ‘‘ton ou ta collier est beau’’, on le comprend quand même. L’important c’est de parler », illustre Pascal Dilly.

En sortant du mode « hypnose », je réécoute ma séance intégralement et donc je m’entends parler. Et là, c’est le choc : l’accent n’est pas mauvais, le rythme plutôt fluide… et surtout, je m’aperçois que j’ai compris ce que le prof me disait !

Contrairement à ce que l’on peut croire, l’état d’hypnose n’a rien à voir avec le fait d’être inconscient. Pendant toute la durée de la séance, j’ai eu conscience de ce qui se passait autour de moi, de ce que j’ai fait ou dit. Mais, à la différence d’un cours classique dans une salle où on a tendance à laisser son esprit vagabonder, j’étais entièrement focalisée sur ce que dit le professeur. Et tout m’a paru plus facile.

A la fin de la séance, Pascal Dilly me demande « combien de temps pensez-vous que la séance a duré ». « Cinq minutes ? ». En réalité, j’ai été hypnotisée pendant le triple de temps. C’est ça l’apprentissage intensif et sans douleur !

Marion Senant © Cadremploi.fr

Pascal Dilly est le seul à enseigner les langues sous hypnose en France. Son école est basée à Metz, où les professionnels viennent le voir pour quelques jours de cours intensifs. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, il a développé une méthode d’apprentissage à distance. Vous achetez un premier cours pour apprendre l’auto-hypnose sur internet. Puis vous choisissez votre formule (environ 15€ le cours), le chargez sur votre ordinateur ou votre tablette. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à dégager 45 minutes de votre temps et à vous isoler dans un endroit confortable et calme. C’est aussi simple que cela !
50

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

M Louis

05/03/2018

à 15:10

J'ai passé un TOEIC avant et après les 4000 euros (!!!) et 40h, pratiquement aucune différence c'était pour mes études pour partir à l'étranger...
J'aurais mieux fait de passer un mois en Angleterre.

Ca fait rêver mais une langue ça ne s'apprend pas en ne faisant qu'écouter et répéter un texte qu'on ne comprend pas.

> Répondre

dupont jean

09/08/2017

à 08:01

je parle 5 langues et j'ai habité dans 3 pays . je rejoins Madame Poly , formatrice . elle a parfaitement raisons . les français à l'étranger ont une trés mauvaise réputation au sujet des langues étrangére ! ils s'attendent méme que le français soit la langue de tous les pays qu'ils visitent !
si on apprend une langue , pourquoi ne pas l'apprendre avec le bon accent ? seul une personne qui a pour mangue maternelle l'anglais aurra le bon accent mais aussi la boone façon de penser et de comprendre . c'est trés important , alors avoir des profs chinois ou africains....sauf si ils sont excellents comme on peut entendre a la BBC . l'accent est trés important pour éviter les malentendus , contrairement à ce que j'ai pus lire plus bas !
si l'hypnose ne permet pas d'apprendre , plus , plus vite et mieux , alors pourquoi donner autant de temps et d 'argent ? partez en voygage , cela sera tellement plus enrichissant ! ou marié une anglo-phone !

> Répondre

En réponse à dupont jean

Poussvite

11/10/2017

à 17:11

1000% d'accord. Rien de Tel que l'apprentissage "sur le tas " en situation réelle avec celles et ceux qui maîtrisent la langue en question.
Ceci dit, vivons avec notre temps,pourquoi ne pas profiter des nouvelles technologies et méthodes lorsqu'elles se présentent ?

> Répondre

Sophinette

25/07/2017

à 11:27

Il y a une séance du site des hypnocaments qui est dédiée à l'anglais.

L'idée n'est pas d'apprendre sans effort, mais de se libérer des différents blocages qu'on peut avoir par rapport à la langue, et de décupler sa motivation pour apprendre. Cela s'accompagne bien entendu d'un apprentissage classique.

En tout cas ça a bien marché pour moi qui suis à la base peu douée hi hi

> Répondre

vassaux frederic

16/05/2017

à 11:28

j ai acheter les seance sur le site et je voix que sur moi ca veux pas fonctionner que vous me conseiller

> Répondre

Poly

21/12/2016

à 13:02

Formatrice en langues depuis 10 ans et polyglotte moi-même je peux vous assurer qu'il n'y a aucune méthode miracle qui permette sans s'efforcer de maîtriser une langue. Si cette "méthode" par hypnose fonctionne cela s'explique par le nombre qui doit être affolant d'heures de cours allié à la réceptivité obtenue sous hypnose.
En gros, rassemblez votre motivation et asseyez vous 10 heures devant un livre/des films/des séries et vous verrez quel progrès vous faites dans l'apprentissage d'une langue quelle qu'elle soit, pour un investissement d'à peu près 0 euros.
Toutes les "méthodes" qui vous proposent d'apprendre quelque chose sans effort ne font que tirer profit de votre crédulité.

> Répondre

En réponse à Poly

Juju

17/02/2017

à 22:30

Hô ! Merci madame la formatrice car grâce à votre petit message je viens de convaincre un proche de ne pas adhérer à ce genre de "méthode " En effet il n'y a que l'imprégnation dans la langue qui nous fera progresser.

> Répondre

En réponse à Poly

MARX F

15/01/2017

à 10:57

Bonjour,
Pouvez vous nous dire comment ce sont passées vos séances d'hypnose?
Puisque vous ASSUREZ que cela ne fonctionne pas, c'est que vous l'avez testé?
J'estime ne pas être plus con que la moyenne et pourtant durant 1,5 an, j'ai lu des livres, pris des cours, regardez des films, tester différentes méthodes d’apprentissage et je peux vous assurer que " rassemblez votre motivation et asseyez vous 10 heures devant un livre/des films/des séries et vous verrez quel progrès vous faites", cela ne fonctionne pas, non plus, pour tout le monde.
Alors, s'il vous plait, ce que l'on attend dans ce type de discussion, ce sont des commentaires pertinents, basés sur soin expérience ou autre, mais pas des suppositions résultant de votre ignorance et de votre suspicion.
Je ne dis pas que l'hypnose fonction. Je veux juste dire que je ne comprendrai jamais comment on peut remettre en question quelque-chose que l'on ne connait pas.

> Répondre

En réponse à MARX F

Auria

20/06/2017

à 15:05

Je suis d'accord avec votre commentaire.

> Répondre

Ludivine94

18/07/2016

à 16:59

J'ai téléchargé la séance 'Apprendre l'Anglais' sur l'excellent site des hypnocaments. Comme une autre séance que j'avais essayé par ailleurs, celle-ci est très efficace.

Je confirme donc que l'hypnose marche bien pour l'anglais. Je n'ai pas personnellement essayé la méthode de M. Dilly. La séance hypnocament marche, c'est sur, et je pense qu'une autre séance a de bonnes chances de marcher aussi.

> Répondre

En réponse à Ludivine94

Oskdnfm

17/12/2016

à 17:23

Bonjour Ludivine, savez-vous métriser l'anglais à présent ?

> Répondre

En réponse à Ludivine94

Julieo

18/11/2016

à 22:38

Bonjour, comment arrivée vous avec une vidéo à entrer en hypnose et à en sortir ? Ça marche réellement ?

> Répondre

Dam57

05/01/2016

à 13:45

J'ai effectué une formation au sein de Langue sous Hypnose avant les fêtes, et je dois dire que je ne comprends pas ces divergences d'avis.

J'avais peur de m'engager dans une "solution miracle", il faut dire... l'hypnose c'est un peu intriguant et les escrocs sont nombreux de nos jours. Mais suite aux conseils d'une amie, j'ai contacté ce M.Dilly pour effectuer un module d'anglais sur une semaine.

Il m'était impossible de pratiquer correctement l'anglais dans mon milieu pro. Le stress et la peur de me tromper me bloquaient dans ma diction : choix des mots, grammaire, conjugaison. L'hypnose m'a permis d'éliminer tout ça, et de parler de manière plus instinctive dans cette langue que je prends maintenant plaisir à pratiquer.

Attention, les faignants qui pensent devenir bilingues en payant cette formation, détrompez-vous ! L'hypnose est très pratique, mais cela ne relève pas du miracle. Il faut travailler tous les jours la langue apprise. La formation m'as permis de ne plus intellectualiser lorsque que je parle, ce qui est le plus gros défaut des français en langue.

En ce qui concerne les professeurs, je ne connais pas leurs statuts, mais ils avaient tous l'air d'être heureux. Le fait d'avoir des interlocuteurs d'origines différentes (asiatique, russe ou encore irlandaise) offre une meilleur diversité dans la formation. Mais ce n'est que mon avis.

> Répondre

En réponse à Dam57

Silvere claude

30/10/2016

à 17:03

Je voulais savoir combien coûte une séance svp merci

> Répondre

Violette

20/11/2015

à 12:07

Il y a un problème entre votre témoignages et les autres !!! Comment expliquez-vous cela ?

> Répondre

coco

14/10/2015

à 18:48

C'était trop beau pour être vrai !!!!!!!

> Répondre

Esther

01/09/2015

à 09:30

L'apprentissage des langues sera toujours un processus de longue haleine qui demande beaucoup de travail, de patience et une véritable passion . La motivation qui se limite à "une langue pour le boulot" s'essouffle vite. Par contre un intérêt pour la culture, le(s) pays, une attirance pour la langue de ce pays/région, seront des moteurs bien plus puissants dont le boulot profitera aussi). J'ai rencontré une personne qui par amour pour les Beatles et Bob Dylan et qui sans jamais mettre les pieds au RU / USA prononçait l'anglais parfaitement avec les deux accents. Il ne restait plus qu'à travailler sérieusement la construction grammaticale et lexicale mais la porte était déjà largement ouverte. Donc, trouver la porte d'entrée dans une langue qui fait vibrer .. je n'ai rien trouvé de mieux pour être porté longtemps (car l'apprentissage est long et difficile, ceux qui disent le contraire mentent, quant aux hypnotiseurs....).

> Répondre

Psychiatredu72

07/08/2015

à 17:26

N'ayant pas obtenu de réponse à ma question de savoir d'où venaient les diplômes du directeur de l'école qui se prétend hypnothérapeute, mon mari, psychiatre, a demandé à se voir expliquer les principes de l'hypnose. Ce monsieur lui a raconté ce qu'on trouve dans les livres de vulgarisation, mais était incapable de répondre à des questions plus poussées de sciences cognitives.
J'ai bien sûr renoncé à prendre RDV.

> Répondre

En réponse à Psychiatredu72

Nickie

21/08/2018

à 17:07

humm, vous demandez à un hypnothérapeute d'expliquer le fonctionnement du cerveau humain, ce que les psychiatres ne savent pas non plus faire. L'hypnose c'est comme la cuisine, on peut être un excellent cuisinier et ne pas savoir expliquer les réactions chimiques et physiques qui entrent en jeu. Cela ne fait pas de cette personne un mauvais cuisinier...

> Répondre

En réponse à Psychiatredu72

Thomas16210

26/08/2017

à 10:32

Enfin un spécialiste qui affirme que ce type (et d'autres) sont des charlatan ! Je suis heureux de savoir qu'il y a dans ce monde des gens censés avec de vrais diplômes !

> Répondre

F. Chan

03/08/2015

à 13:45

Cadre emploi a beau être un site de référence pour les cadres, je tenais à faire part de mon expérience avec ce formateur de langues, vu que c'est par votre site que j'ai failli être amenée à gaspiller 4500euros à cause de ce personnage !

Les heures de cours qu'il nous refourgue par tranche de 40h quand on appelle juste pour une journée. C'est malin, son discours c'est : ça n'est pas très efficace sinon. Hors vu l'investissement (60euros l'heure !) on se dit que tant qu'à faire,autant y mettre les moyens. D'autant qu'il vous fait comprendre qu'il vous tournera les documents de sorte à convaincre votre RH que c'est de la formation pro sérieuse (il proposait de retirer "hypnose' et d'inscrire une formation à 80h pour justifier le prix auprès des organismes qui financent). J'ai bien sûr refusé, étant donné que dans mon langage, ça s'appelle de la filouterie, ni plus ni moins !

Je suis venue faire 4h un matin, de l'anglais, en précisant que j'avais déjà un bon niveau mais que je m'entrainais pour une prise de note rapide lors d'une grosse réunion avec des investisseurs. Je me suis retrouvée avec un support de cours digne d'une classe de primaire, dont j'ai reconnu la structure : cette école les a piqués sur Anglais Facile (ma fille de 12 ans y surfe).

A et mon prof faisait des fautes de langue : c'était une chinoise certes de bon niveau, mais finalement pas plus angliciste que moi.

Bref, je suis partie franchement mécontente du temps perdu. J'ai rappelé en demandant d'être remboursée face à toutes ces incohérences. On m'a dit de rappeler dans une semaine car le patron était en déplacement. Et bien sûr, maintenant, c'est fermé... vacances d'été.

Cadre Emploi fait il de vrais enquête avant de faire de la pub à ce genre de blague ???

> Répondre

phil

19/05/2015

à 17:55

bonjour
je suis intéressé par ce stage sous hypnose
du coup l'avez vous fait, est ce que que cela vaut-il le coup ou non?
merci pour votre réponse
philippe

> Répondre

yam

04/04/2015

à 08:22

Merci pour votre témoignage, j'ai failli me laisser influencer;
je vais plutot prevoir un séjour en Angleterre;

Cordialement,

> Répondre

masson

19/03/2015

à 07:47

Je vous rappelle que l'esclavage a été aboli en France! Et que ceux qui travaillent chez LSH sont volontaires et pour la plupart très contents d'y travailler. Ils sont libres de partir quand ils le veulent! Certains quémandent même davantage d'heures! L'honnêteté intellectuelle ne semble pas être la chose la mieux partagée au monde!

> Répondre

Mali9876

07/03/2015

à 14:46

Je confirme les dires du formateur. Attention, arnaque !
J'ai suivi cette formation sur 30heures avec mon mari au mois de décembre. Une vaste blague qui m'a coûté 3 000€ (6000€ en tout pour nous deux).
J'ai quasiment passé toute la formation avec une retraitée de l'Education Nationale, certes très gentille, mais qui passait plus de temps à me raconter sa vie plutôt qu'à me donner des cours.
On voit l'hypnotiseur une fois au début, ensuite les profs utilisent une bande son, avec la voix de cette personne pour ce qu'il appelle "induction" (4 minutes de détente sur une musique zen).
Les textes utilisés sont parfois bourrés de fautes de tournure. Je m'en suis aperçue en prenant un prof particulier à mon retour chez moi... il a vu les supports et a rigolé.
L'hypnothérapeute n'a aucune compétence pour enseigner les langues, il parle à peine l'anglais et baraguoine des mots de différentes langues, mais il n'est pas prof et n'a surement aucune qualification d'enseignant.

Quant à ses profs, ils n'ont aucune compétence en hypnose, et parfois même ne sont pas du tout enseignants. Juste des gens qui parlent la langue. Mon mari a même travaillé avec un portugais et une chinoise ! Manque de profs dans la langue surement !

Le tout se déroule dans des salles minuscules, avec du matériel qui tombe en panne ou des gens qui ne savent pas s'en servir.

MR dilly vous incite à faire 8 h / jour, pendant une semaine (il essaye de vous vendre 40h pour presque 4000€ ! lucratif !). C'est sur qu'en écoutant de l'anglais à si haute dose en si peu de temps on apprend des choses, mais ça ne vaut pas ce prix (comptez aussi l'hotel et le déplacement).

Enfin je confirme les mauvais traitement des profs. corvéables, jetables... ils bossent des heures durant dans ces pièces sans fenêtres, n'ont aucune sécurité, comment s'étonner qu'ils ne s'impliquent pas ?

Une belle bêtise ! Nous avons jeté 7000euros pas les fenêtres.

Bref, publicité mensongère.

> Répondre

formateur

06/03/2015

à 17:15

J'ai travaillé pour ce monsieur et je vous confirme que le statut des formateurs est précaires (voir limite légal). Aucun n'a de compétence en hypnothérapie (vous payez 90€ pour avoir la voix de Pascal Dilly sur une bande enregistrée...). Certains n'ont jamais enseigné, ou vous avez des Chinois pour enseigner l'anglais... bref, 'est du chiffre, de l'abattage, mais c'est loin d'être de la qualité. On vous farcit la tête de textes anglais pendant 40h sur une semaine... évidement, en repartant, vous entendez mieux la langue ! Mais allez parler... réfléchissez avant de mettre 4000 euros dans un miroir aux alouettes.

> Répondre

democrate

03/03/2015

à 16:02

Bonjour, j'ai entendu dire que les profs étaient pas tous des pros ou des natifs et que leur statut est un peu bizarre (autoentrepreneurs déguisant du salariat...). Quelqu'un a des infos ?

> Répondre

tabacar

03/02/2015

à 13:32

C'est totalement inexact lorsque l'on connait les mécanismes cérébraux de l'hypnose. Elle ne permet pas d'apprendre plus efficacement. La seule action de l'hypnose est de permettre de lever les inhibitions liées à tout apprentissage que ce soit la musique, les mathématiques ou les langues.
PS: médecin, j'enseigne l'hypnose depuis près de 40 ans!

> Répondre

Marcos

25/01/2015

à 10:43

Bonjour pouvez-vous me envoyer les tarifes pour faire le cours à Metz les horaires et tout e auss le tarifes à distance. Bien à vous merci

> Répondre

hatem

16/01/2015

à 21:50

bonjour,quand j'etais petit je parlais et lisais ,et aussi j'ecrivais et je comprenais l'arabe litteraire,et a l'age de 6 ans,mon pere voulais que je parle et je lise que la langue francaise pour apprendre plus vite,aujourd'hui,je ne sais plus lire ni ecrire l'arabe et je ne la comprend plus,et je reve depuis plusieurs années de parler lire ecrire et comprendre l'arabe litteraire,pouvez m'aider ,meme pour juste les bases pour que je puisses travailler moi meme par la suite pour progresser,merci de m'aider.

> Répondre

marco

05/01/2015

à 21:32

Bonjour.
J'aimerais apprendre l'anglais rapidement suite a une nécessité professionnelle .
Il me faudrait connaitre votre calendrier de formation, ainsi que vos conditions de règlement,(DIF,CPF,CIF).
Dans l 'attente je vous remercie.
Cordialement Marc WOZIWODA

> Répondre

David69

14/11/2014

à 17:38

Bonjour , je suis très intéresser de cette façon d'apprendre une langue étrangère, pouvez vous me dire ou je peux trouver l'adresse pour la methode d'apprentissage à distance
Merci cordialement
David

> Répondre

dilounette

13/11/2014

à 09:01

Puis je recevoir une documentation et les tarifs pour la méthode d'apprentissage à distance et également si je me déplace à Metz.
cordialement.

> Répondre

La rédaction

28/10/2014

à 18:39

Bonjour Lo, ne vous en déplaise, cet article reste de l'info. Notre journaliste s'est déplacée, a testé elle-même la méthode, a questionné, a recoupé ses infos. C'est assez décourageant que vous nous soupçonniez de faire de la pub. D'autant que votre argument ne porte pas sur le fond mais sur le prix. Qui est élevé. Et alors ? Nous donnons un prix, c'est aussi une info. Je ne comprends pas votre argument : cette information est forcément de la pub parce qu'un particulier ne peut pas se la payer ?

> Répondre

La rédaction

28/10/2014

à 18:29

ha ça, on ne fait pas Marcus, vous êtes sur Cadremploi... :) Bonne recherche !

> Répondre

La rédaction

28/10/2014

à 18:27

Bonjour France, nous avons ajouté un lien de contact au bas de l'article. Bonne chance pour votre formation.

> Répondre

france

01/10/2014

à 19:34

bonjour ! je suis élève en deuxième année en cours d'infirmière, aujourd'hui on nous demande de parler anglais dans la formation. je suis vraiment nul. et mon le plus cher c'est de maitriser cette langue que je prends plaisir à écouter.
comment puis-je rentrée en contact avec Pascal Dilly.

merci

> Répondre

gisèle

29/09/2014

à 20:01

waouuu super je m'y mets automatiquement

> Répondre

malika

29/09/2014

à 19:46

âgée de 63ans apprendre l'anglais a tjrs été un souhait pour pouvoir voyager plus aisément et comprendre mes interlocuteurs; j'ai quelques bases scolaires mais je n'ai jamais été douée. Je ne suis jamais allée en Angleterre par peur de ne pas savoir me débrouiller et je le regrette;J'ai entendu parler de cette méthode par la télévision et je souhaiterais connaître davantage cette pratique ainsi que le coût .

> Répondre

MieroszewskiScania

14/07/2014

à 03:16

Excellente methode pour apprendre le polonais, russe, ukrainien.

Comment puis-je prendre rendez-vous ?

> Répondre

beauphilou

22/06/2014

à 22:56

Je souhaiterais participer à une formation complète pour apprendre l anglais sous hypnose a Metz, où dois je m'adresser. Merci de me transmettre les informations rapidement.

> Répondre

bernard.chauvet@wanadou.fr

31/03/2014

à 01:30

Cela semble incroyable , bisous , Anne

> Répondre

Marcus_Antonius

30/03/2014

à 18:15

est-ce qu'on peut maigrir sous hypnose ?

> Répondre

Lo

30/03/2014

à 16:41

Oui, sans garantie de réussite bien sur,
et à 85 euros de l'heure - il faut compter un minimum de 40 heures, voir 60- c'est un concept qui, si il n'enrichit pas notre cerveau, enrichira surement le créateur puisqu'il y aura toujours un pourcentage de la population pour se précipiter sur ce concepteur de miracle.

Ce n'est plus de l'information mais de la publicité, car à ce prix ce sont les entreprises qui peuvent y investir, pas le grand public.

> Répondre

DARIUS47

30/03/2014

à 14:43

Pourquoi apprendre l'anglais ?!
Mieux vaut apprendre l'Allemand, le Russe ou le Mandarin !

> Répondre

elcar

30/03/2014

à 14:10

La méthode Lozanov, qui n'utilise pas l'hypnose et les craintes qu'elle suscite, mais la musique baroque, conne aussi des résultats surprenants.

> Répondre

toto

30/03/2014

à 14:05

bonjour,
je veux dire, le chinois sous ritalin, bien sûr!

> Répondre

toto

30/03/2014

à 13:13

bonjour,
pourquoi pas le chinois sous protoxyde d'azote?

> Répondre

BRIDGIT22

30/03/2014

à 11:17

MERCI POUR L'INFORMATION

Je dois apprendre très vite l'anglais : mes petits enfants vivent à l'étranger !!!!

> Répondre

Sicécomsa

30/03/2014

à 09:24

Bon, mais alors finalement on ne sait toujours pas si l'auteur a retenu ce qu'il a ecouté et dit sous hypnose. C'est un peu l'interet quand même (sauf a voyager avec son hypnotiseur).

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte