1. Accueil >
  2. Formation >
  3. Langues >
  4. On a testé… Trois méthodes pour se perfectionner en anglais

On a testé… Trois méthodes pour se perfectionner en anglais

on-a-teste-trois-methodes-pour-se-perfectionner-en-anglais

Aurélie Tachot

22/10/2012

E-mail, conversation en visioconférence, blended-learning… Les solutions de formation pour optimiser son anglais foisonnent sur le web. Tour d’horizon des avantages et des inconvénients de trois d’entre elles.

  • Gymglish : un email de leçon par jour

La méthode. GymGlish propose d’envoyer chaque matin à ses élèves un email contenant une mini-leçon d’anglais. Compréhension orale, exercices de grammaire, textes à trous… Chaque leçon dure 15 minutes. À l’issue de celle-ci, l’élève renvoie sa copie par mail et reçoit, sous quelques secondes, une correction commentée.

Notre avis. La méthode, qui a déjà séduit plus d’un million d’utilisateurs, a l’avantage de ne pas bousculer l’agenda des cadres. Un moteur d’intelligence artificielle leur permet de bénéficier d’un parcours personnalisé. Ils peuvent ainsi revenir sur leurs lacunes, leçon après leçon. Le prix est, lui aussi, attractif : 20€/mois, pour un engagement de 6 mois. Deux bémols : en cas de difficulté sur un point de grammaire, l’élève ne dispose pas d’interlocuteur pour l’aider, uniquement d’un forum où il peut poster ses questions. Enfin, la méthode ne permet pas de pratiquer son anglais à l’oral puisqu’aucun échange avec un professeur n’est proposé durant les exercices.

  • Wheresjenny.com : des tarifs low cost

La méthode. Lancé en janvier, le site wheresjenny.com propose, via Skype, des cours particuliers basés sur la conversation. Sa particularité, c’est que ce sont des professeurs indiens, réputés pour avoir un anglais irréprochable et un sens aigu de l’empathie, qui animent les discussions individuelles de 30 minutes. À la fin du cours, l’enseignant envoie un mail qui récapitule les erreurs les plus fréquentes du stagiaire.

Notre avis. Outre le prix qui défie toute concurrence (entre 4,99 et 6,99 euros par leçon), Wheresjenny.com offre une véritable souplesse. Il permet par exemple aux stagiaires d’annuler une leçon gratuitement jusqu’à 24 heures avant son début. Par ailleurs, les professeurs adaptent leurs cours en fonction des besoins de leurs élèves. Un cadre qui souhaiterait optimiser son vocabulaire commercial en vue d’une négociation peut ainsi demander à travailler ce point. Seul hic : les enseignants ne parlent pas français. Un problème qui peut s’avérer ennuyeux si le stagiaire bute sur une règle grammaticale ardue.

 

  • YES, Your English Solution : le blended-learning

La méthode. Parmi les formations proposées par la société « YES, Your English Solution » figure la solution « Voice to Voice ». Destiné aux particuliers ayant un niveau intermédiaire en anglais, ce pack associe plusieurs outils d’apprentissage : un test d’évaluation (LSAT), un module de formation en ligne, des exercices quotidiens (micro-learning), des cours de 30 minutes par téléphone avec un professeur…

Notre avis. Idéal pour les cadres les plus nomades, le pack « Voice to Voice » présente l’avantage d’être axé sur l’anglais professionnel. Mener une négociation commerciale, gérer un conflit avec un client, faire une présentation en réunion sont autant de situations qui peuvent être abordées lors des cours individuels par téléphone. À condition, toutefois, d’être suffisamment à l’aise en anglais pour échanger avec cet outil. Bon à savoir : ce pack sera décliné sur tablette numérique et iPhone dès novembre prochain.

A lire sur le site Kelformation : "Tirer profit d'un séjour linguistique"

Découvrir les formations en anglais

 

Aurélie Tachot © Cadremploi.fr

3

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

cfl

20/06/2014

à 21:33

Gymglish est une méthode à n'utiliser 6 mois maximum. Vous n'avez aucune aide de qui que ce soit. Surtout les enregistrements oraux ne sont pas de bonne qualité. De plus il est impossible de résilier son abonnement. Et c'est cher.
Il existe des sites gratuits plus performants.
CFL

> Répondre

+