1. Accueil >
  2. Formation >
  3. Langues >
  4. Profitez du train pour travailler votre anglais

Profitez du train pour travailler votre anglais

profitez-du-train-pour-travailler-votre-anglais

Marion Senant

18/10/2013

La SNCF lance des cours d’anglais à bord de ses trains, un moyen de rentabiliser son temps de transport pour les professionnels qui font la navette entre la province et Paris tous les jours.

Profiter de son temps de trajet pour se former, c’est ce que propose la SNCF, selon les informations d’Europe 1. Pour l’instant, seuls les TGV et les TER entre Reims, Châlons-en-Champagne et Paris proposent des cours d’anglais aux personnes qui font l’aller-retour tous les jours pour leur travail.

Deux formules sont proposées : intensive, avec 4 à 5 cours de 45 minutes par semaine et semi-intensive qui propose deux sessions d’une heure par semaine. Les cours ont lieu en petit groupe de trois élèves, au fond d’un wagon pour essayer de s’isoler du bruit ambiant. Les sessions durent entre 8 et 10 semaines pour les intensives et 15 semaines pour les semi-intensives.

Coût de toutes les formules : 690€. Et il est possible d’utiliser son DIF pour la financer. Pour les inscriptions, rendez-vous sur le site English on Track, qui propose l’activité.

Marion Senant © Cadremploi.fr

1

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Nalice

23/10/2013

à 09:23

Bonjour,

Excellente idée!!! Je voudrai m'inscrire. Je prends la ligne de Paris a Cambrai, via Compiègne, Noyon, Chauny, Tergnier, St Quentin.
Je fais Compiègne Paris.

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte