1. Accueil >
  2. Formation >
  3. Langues >
  4. Qui sont ces salariés « fluent in english » ?

Qui sont ces salariés « fluent in english » ?

qui-sont-ces-salaries--fluent-in-english--

La Rédaction

05/02/2010

Pas brillants, les résultats de l'étude dévoilés par ETS Global, spécialiste de l'évaluation linguistique, à l'occasion du salon Expolangues.

D'après le créateur du fameux test TOEIC, seuls 12,43 % des salariés français disposeraient d'un niveau professionnel en anglais jugé acceptable.

Au jeu des comparaisons, se sont les plus jeunes, entre 23 et 35 ans qui s'en sortent le mieux. Pas étonnant, remarque l'étude. En fait, « cela correspond non seulement à la tranche d'âge des jeunes diplômés BAC+5 qui a profité de moyens importants dans l'apprentissage de l'anglais et aussi aux jeunes actifs qui sont souvent davantage confrontés à la langue anglaise que leurs ainés ». En revanche, ces derniers et en particulier la génération située entre 45 ans et plus, n'ont bien souvent pas bénéficié d'une formation initiale en anglais aussi poussée et ont évolué dans un monde professionnel moins international.

 

Les salariés qui maîtrisent le mieux la langue de Shakespeare se trouvent principalement dans les métiers de la comptabilité, de la banque et de la finance. Le caractère fortement internationalisé de ces métiers n'y est pas pour rien. Viennent ensuite dans l'ordre le secteur des services suivi par l'industrie et le commerce.

 

Autres articles du dossier :

Quoi de neuf pour entretenir son anglais ?

Qui sont ces salariés « fluent in english » ?

Etes-vous une star ou une quiche en anglais ?

1

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte