Qui sont ces salariés « fluent in english » ?

L'équipe de Cadremploi

Pas brillants, les résultats de l'étude dévoilés par ETS Global, spécialiste de l'évaluation linguistique, à l'occasion du salon Expolangues.

D'après le créateur du fameux test TOEIC, seuls 12,43 % des salariés français disposeraient d'un niveau professionnel en anglais jugé acceptable.

Au jeu des comparaisons, se sont les plus jeunes, entre 23 et 35 ans qui s'en sortent le mieux. Pas étonnant, remarque l'étude. En fait, « cela correspond non seulement à la tranche d'âge des jeunes diplômés BAC+5 qui a profité de moyens importants dans l'apprentissage de l'anglais et aussi aux jeunes actifs qui sont souvent davantage confrontés à la langue anglaise que leurs ainés ». En revanche, ces derniers et en particulier la génération située entre 45 ans et plus, n'ont bien souvent pas bénéficié d'une formation initiale en anglais aussi poussée et ont évolué dans un monde professionnel moins international.

 

Les salariés qui maîtrisent le mieux la langue de Shakespeare se trouvent principalement dans les métiers de la comptabilité, de la banque et de la finance. Le caractère fortement internationalisé de ces métiers n'y est pas pour rien. Viennent ensuite dans l'ordre le secteur des services suivi par l'industrie et le commerce.

 

Autres articles du dossier :

Quoi de neuf pour entretenir son anglais ?

L'équipe de Cadremploi
L'équipe de Cadremploi

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !

Vous aimerez aussi :