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Formation en Management / Développement personnel

Apprendre à gérer son temps, régler les conflits, prendre la parole en public sans stress, améliorer son leadership… Le développement personnel, c’est la clé pour progresser dans sa carrière de manager.

Les compétences techniques ne suffisent plus, pour perfectionner son management, il faut être capable de développer ses savoirs-être. Conseils pratiques, rencontre avec des coaches et des spécialistes de la formation des cadres pour se tenir au courant des dernières tendances chez les managers.

Prise de parole en public : comment devenir un expert?

06 janvier 2014
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Si pour certains cadres, s'exprimer en public peut sembler naturel, pour une large majorité, cet exercice de style ne s'improvise pas. Que ce soit en réunion ou lors d'une conférence, prendre la parole en public exige une connaissance minimum des...

Prise de parole en public : les tendances en matière de formations

06 janvier 2014
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Improvisations, jeux de rôles, analyses vidéo... Les formations courtes sur la prise de parole en public s’appuient désormais sur un large panel de méthodes pour aider les cadres participants à développer leur aisance à l'oral.

Coaching individuel ou formation de groupe : comment choisir?

06 janvier 2014
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Vous ressentez le besoin d'améliorer vos compétences en communication orale ? Deux options d’apprentissage s'offrent à vous : la formation de groupe ou le coaching individuel. Un choix à méditer en fonction de plusieurs critères.

Cinq conseils avant de prendre la parole en public

06 janvier 2014
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Vous avez les mains moites, la boule au ventre ou la mémoire qui vacille avant de vous exprimer en public ? Voici cinq conseils de professionnels pour vous aider à gérer votre stress et à démarrer sereinement votre prise de parole.

Cinq astuces pour (mieux) écouter son équipe

30 décembre 2013
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Il n’existe pas de bon manager qui ne sache écouter. Souvent sous-estimée, cette qualité permet de mieux comprendre son équipe, donc d’actionner les bons leviers pour améliorer ses performances. Comment la développer ? Quelles sont les astuces pour...

Les clés pour devenir un manager international

18 novembre 2013
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Comment mobiliser et entraîner son équipe quand elle ne partage pas les mêmes codes culturels que soi ? Cette question, de plus en plus de managers, doivent y répondre - et pas seulement des expats. Le management interculturel prend une place de plus...

L'importance du management interculturel : 3 questions à Frédéric Ripart

18 novembre 2013
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Frédéric Ripart est associé chez Valtus en charge de l’international. Il a effectué une partie de sa carrière à l’étranger pour de grands groupes comme Michelin et Sodhexo. Il analyse pour Cadremploi la place que prend la question du management...

Manager comme à la guerre, ça marche ?

12 novembre 2013
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Quand on pense à l’armée, difficile de se détacher de l’image du sergent instructeur hurlant sur ses hommes façon "full metal jacket". Et pourtant, le monde civil aurait bien quelques leçons à apprendre de la part de la Grande Muette. En particulier...

Développer son habileté relationnelle : le premier objectif des managers

30 octobre 2013
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De plus en plus accaparés par la gestion du quotidien, les managers prennent conscience de l’importance de développer leurs compétences relationnelles, pour mieux gérer leurs équipes au quotidien.

Etes-vous prêt à devenir manager ?

16 octobre 2013
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Pour révéler un bon leader, rien de tel que la pratique. Certes, mais quand on postule à son premier poste de manager, impossible de savoir si on a développé les "savoir-être" nécessaires. Manager Ready est un programme d’évaluation de ces...

Management : ces formations qui font un pied de nez à la crise

23 septembre 2013
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La reprise tant espérée tarde à se montrer et les perspectives sur le marché du travail restent définitivement en berne. Au quotidien, il faut pourtant continuer de motiver son équipe, la faire monter en compétences et atteindre ses objectifs. Ce...

Leadership : les nouveautés de la rentrée 2013

23 septembre 2013
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Deux grandes tendances se dégagent cette année en matière de leadership : une offre de plus en plus adaptée au type de profil et un leadership ancré dans la conduite du changement. Focus sur ces formations d’influence.

Management du changement : la formation spéciale crise

23 septembre 2013
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En période d’instabilité, les managers doivent assurer un rôle de repère pour leur équipe et mobiliser de nouvelles compétences. Comment accompagner le changement et conserver la motivation de ses collaborateurs au cours des semaines, voire des mois...

Savoir communiquer : la compétence clé pour progresser

23 septembre 2013
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Dans un contexte d’incertitude, le manager doit développer une communication adaptée vis-à-vis de ses collaborateurs. Les compétences relationnelles deviennent un talent discriminant, plébiscité par les directions.

Comment profiter de la rentrée pour réorganiser son travail

02 septembre 2013
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Cette année, pas question de se laisser déborder par le boulot. Sport, vie de famille, amis… les vacances vous ont rappelé à quel point tout cela était important pour vous. Voici trois conseils pour changer, en douceur, son rythme professionnel....

Les secrets d’une « to-do » list efficace

02 septembre 2013
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Elle est l’outil indispensable de tout professionnel organisé. Mais attention ! Mal gérée, une to-do list, ou « liste de choses à faire », en bon français, n’est rien de plus qu’une feuille remplie de gribouillages plus ou moins lisibles. Pourtant,...

Corinne Cosseron (Ecole de Rire) : "Avoir de l’humour est un atout pour un manager"

16 juillet 2013
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Savoir rire au travail peut se révéler un véritable atout, surtout pour un manager. Corinne Cosseron, directrice de l’Ecole de Rire et créatrice de la rigologie décrypte les avantages de l’humour chez un manager et la meilleure façon de l’utiliser...

Comment améliorer votre leadership en vacances ?

11 juillet 2013
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Loin des tracasseries quotidiennes du boulot, les vacances sont le moment idéal pour travailler sur ses « soft skills » si recherchés par les entreprises. Communication, écoute, sens du compromis... Voici quelques pistes pour vous entraîner à être un...

Du Teambooster au leadership, zoom sur le parcours de formation d’Airbus

02 juillet 2013
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En cinq ans, le groupe aéronautique a révolutionné son organisation managériale. Pour mener à bien ce projet titanesque, Thierry Baril, son DRH, et son équipe ont mis l’accent sur les formations en leadership et la cohésion d’équipe, grâce à des...

Word, Excel : ce que vous devriez savoir

29 avril 2013
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Les logiciels de bureautique, forcément, vous maîtrisez ! Et pourtant, toutes les études montrent que la majorité des salariés manque de formation quand il s’agit des logiciels de base. Zoom sur des formations souvent snobées, mais qui peuvent vous...