Deux écoles françaises dans le top 5 des MBA européens

Marion Senant

Le classement QS des MBA distingue deux programmes français dans son top 5 européen. Avec neuf établissements dans le palmarès européen, la France reste un pays attractif pour la formation de haut niveau des cadres.

Quels sont les MBA préférés des recruteurs ? D’après le classement établi par QS, les programmes made in France ont plutôt la cote : deux d’entre eux figurent au top 5 de son classement européen 2014 des MBA. HEC fait même un bond de six places par rapport à l’année dernière, se positionnant en quatrième position en 2014. Déception en revanche pour l’Insead. L’école de Fontainebleau caracolait en tête du classement depuis une décennie. Elle cède cette année sa place de leader au profit de London Business School. L’école conserve par contre sa première place des MBA asiatique grâce à sa branche de Singapour.

2014 2013 Etablissement
1 2 London Business School (Royaume-Uni)
2 1 Insead (France)
3 4 Said Business School, Oxford University (Royaume-Uni)
4 10 HEC Paris (France)
5 6 SDA Bocconi School of Management (Italie)

 

Dans la suite du classement, on retrouve sept autres programmes français : Essec (16ᵉ place), Grenoble EM (25ᵉ place), Edhec (27ᵉ place), IAE de Paris (29ᵉ place), EM Lyon (41ᵉ place), Audencia Nantes (45ᵉ place) et IAE d’Aix (46ᵉ place).

>> Découvrir l'offre de MBA en France

Concernant les salaires moyens auxquels prétendent les diplômés de MBA, ceux de l’IMD (Suisse) restent en tête, avec un salaire moyen de 104k€ par an et un bonus de 26k€. Les rémunérations des diplômés de l’Insead et de London Business School arrivent juste derrière.

*Classement établi pour le QS Global 200 Business Schools Report 2014/2015, enquête auprès de 5669 entreprises qui recrutent des diplômés de MBA dans le monde entier.

Marion Senant
Marion Senant

Vous aimerez aussi :