1. Accueil >
  2. Formation >
  3. MBA / MS / Masters >
  4. Deux écoles françaises dans le top 5 des MBA européens

Deux écoles françaises dans le top 5 des MBA européens

deux-ecoles-franaises-dans-le-top-5-des-mba-europeens

Marion Senant

20/11/2014

Le classement QS des MBA distingue deux programmes français dans son top 5 européen. Avec neuf établissements dans le palmarès européen, la France reste un pays attractif pour la formation de haut niveau des cadres.

Quels sont les MBA préférés des recruteurs ? D’après le classement établi par QS, les programmes made in France ont plutôt la cote : deux d’entre eux figurent au top 5 de son classement européen 2014 des MBA. HEC fait même un bond de six places par rapport à l’année dernière, se positionnant en quatrième position en 2014. Déception en revanche pour l’Insead. L’école de Fontainebleau caracolait en tête du classement depuis une décennie. Elle cède cette année sa place de leader au profit de London Business School. L’école conserve par contre sa première place des MBA asiatique grâce à sa branche de Singapour.

2014 2013 Etablissement
1 2 London Business School (Royaume-Uni)
2 1 Insead (France)
3 4 Said Business School, Oxford University (Royaume-Uni)
4 10 HEC Paris (France)
5 6 SDA Bocconi School of Management (Italie)

 

Dans la suite du classement, on retrouve sept autres programmes français : Essec (16e place), Grenoble EM (25e place), Edhec (27e place), IAE de Paris (29e place), EM Lyon (41e place), Audencia Nantes (45e place) et IAE d’Aix (46e place).

>> Découvrir l'offre de MBA en France

Concernant les salaires moyens auxquels prétendent les diplômés de MBA, ceux de l’IMD (Suisse) restent en tête, avec un salaire moyen de 104k€ par an et un bonus de 26k€. Les rémunérations des diplômés de l’Insead et de London Business School arrivent juste derrière.

*Classement établi pour le QS Global 200 Business Schools Report 2014/2015, enquête auprès de 5669 entreprises qui recrutent des diplômés de MBA dans le monde entier.

2

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Marion S

20/11/2014

à 14:01

@LV
Merci beaucoup, il y a eu en effet une faute de frappe. Elle vient d'être corrigée.
Cordialement,

> Répondre

LV

20/11/2014

à 13:03

Petit souci dans le tableau : les années des en-têtes de colonnes semblent inversées, conformément aux écrits.

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte