Executive Education : les écoles françaises reconnues pour la qualité de leurs programmes sur mesure

Publié le 18 mai 2015 Marion Senant

Le classement des programmes sur mesure du Financial Time Executive Education fait la part belle aux écoles de commerce françaises. Neuf établissements y sont distingués, ce qui fait de la France le troisième pays du palmarès en nombre de programmes retenus.

L’Executive Education ne cesse de se développer en France, comme le prouve la présence de pas moins de neuf établissements tricolores dans les classements 2015 des programmes sur mesure pour les entreprises, établis par le Financial Times. Les programmes sur mesure sont des formations non diplômantes destinées aux cadres. Ils peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques d’une seule entreprise ou ouverts aux salariés de plusieurs sociétés différentes.

Dans le trio de tête du classement mondial pour les programmes personnalisés, HEC conserve sa deuxième place, juste derrière la madrilène IESE Business School. L’Insead gagne dix places et se hisse sur la 11ᵉ marche du podium, suivie de l’Edhec (17ᵉ, +2 places) et de l’Essec (25ᵉ. L’ESCP Europe enregistre la plus forte progression de ce palmarès (+28 places) et atteint le 28ᵉ rang.

Les autres business schools françaises distinguées par ce classement sont l’EM Lyon (50ᵉ, - 9 places) ; Grenoble École de Management (80ᵉ, - 6 places) ; Kedge Business School, qui fait son entrée dans le palmarès à la 81ᵉ places et Skema Business School (84ᵉ, - 4 places).

En ce qui concerne les formations inter-entreprises (ouvertes à des salariés de différents groupes), on retrouve huit écoles de commerces françaises dans le top 75 du FT. HEC occupe à nouveau la deuxième place, cette fois devant l’école suisse IME. L’Insead se place en 7ᵉ position, l’Essec occupe la 15ᵉ places, l’ESCP est 29ᵉ, l’EM Lyon 41ᵉ, l’Edhec 49ᵉ, Grenoble EM 58ᵉ et Kedge Business School 72ᵉ.

Marion Senant
Marion Senant

Vous aimerez aussi :