Faire un MBA, ça vaut le coup ? Des diplômés répondent en vidéo

Laure Baron

Augmentation de salaire, promotion ou changement de boîte, le coût - financier et intellectuel - d’un MBA en vaut-il la chandelle ? Des diplômés de différents MBA donnent leur avis face caméra.
Faire un MBA, ça vaut le coup ? Des diplômés répondent en vidéo

Découvrez si le MBA est vraiment fait pour vous grâce aux témoignages de deux jeunes diplômés de MBA.

 

Cette étudiante, membre de la promotion du MBA International Management de l’ESCP Europe - un programme en un an à temps plein, sera diplômée en 2018. Elle a décidé de se lancer dans l’aventure pour changer de secteur : elle qui était chef de produit chez L’Oréal souhaite évoluer vers les entreprises du digital comme Google, Facebook ou Amazon. Le point fort du MBA pour elle ? Le réseau !

Fidèle Nizeyimana, Innovation Team Manager chez Areva, a terminé l’Executive MBA de l’IÉSEG School of Management en 2017. Aujourd’hui, il n’a pas changé de poste, mais a radicalement changé sa manière de travailler… et a été approché par un grand groupe pour un poste de direction en Asie. Avec un Executive MBA à temps partiel de 18 mois, un emploi à temps plein et une vie de famille, il lui a fallu développer une sacrée “positive attitude” !

Pour aller plus loin nous vous proposons 3 vidéos Campus Channel sur l'intérêt d'un MBA pour : 

- accélérer sa carrière (en anglais)

- l'intérêt multiculturel (en anglais)

- sur l'intérêt entrepreneurial

-          IAE Paris - Sorbonne Business School - International MBA

Laure Baron
Laure Baron

Vous aimerez aussi :