1. Accueil >
  2. Formation >
  3. MBA / MS / Masters >
  4. Faire un MBA, ça vaut le coup ? Des diplômés répondent en vidéo

Faire un MBA, ça vaut le coup ? Des diplômés répondent en vidéo

faire-un-mba-a-vaut-le-coup--des-diplomes-repondent-en-video

Laure Baron

05/01/2018

Augmentation de salaire, promotion ou changement de boîte, le coût - financier et intellectuel - d’un MBA en vaut-il la chandelle ? Des diplômés de différents MBA donnent leur avis face caméra.

Découvrez si le MBA est vraiment fait pour vous grâce aux témoignages de deux jeunes diplômés de MBA.

 

Cette étudiante, membre de la promotion du MBA International Management de l’ESCP Europe - un programme en un an à temps plein, sera diplômée en 2018. Elle a décidé de se lancer dans l’aventure pour changer de secteur : elle qui était chef de produit chez L’Oréal souhaite évoluer vers les entreprises du digital comme Google, Facebook ou Amazon. Le point fort du MBA pour elle ? Le réseau !

Fidèle Nizeyimana, Innovation Team Manager chez Areva, a terminé l’Executive MBA de l’IÉSEG School of Management en 2017. Aujourd’hui, il n’a pas changé de poste, mais a radicalement changé sa manière de travailler… et a été approché par un grand groupe pour un poste de direction en Asie. Avec un Executive MBA à temps partiel de 18 mois, un emploi à temps plein et une vie de famille, il lui a fallu développer une sacrée “positive attitude” !

Pour aller plus loin nous vous proposons 3 vidéos Campus Channel sur l'intérêt d'un MBA pour : 

- accélérer sa carrière (en anglais)

- l'intérêt multiculturel (en anglais)

- sur l'intérêt entrepreneurial

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte