1. Accueil >
  2. Formation >
  3. MBA / MS / Masters >
  4. HEC : numéro un mondial de l’Executive Education

HEC : numéro un mondial de l’Executive Education

hec--numero-un-mondial-de-lexecutive-education

Marion Senant

13/05/2014

La grande école se classe première du palmarès Executive Education 2014 du Financial Times. Cinq autre business schools françaises sont dans le top 50 du classement général.

HEC consolide sa place de leader mondial de l’Executive Education (la formation continue des cadres et des dirigeants). L’école de commerce se classe en effet première du palmarès des meilleures écoles pour l’Executive Education du Financial Times en 2014.

Ce palmarès a été établi en fonction de la satisfaction des clients et des participants aux programmes Executive Education, de la diversité des participants et du corps professoral ainsi que de l’ouverture internationale des établissements. Il distingue les programmes « custom », c’est-à-dire les formations créées sur mesure pour une entreprise et les programmes « open » (inter-entreprises), qui sont ouverts à tous.

Dans le classement « customs », HEC se place 2e pour la sixième année consécutive. C’est dans le classement « open » que sa progression est la plus élevé : l’école de Jouy-en-Josas passe de la 7e à la 3e position en un an. En dix ans, elle a gagné 24 places.

Les autres écoles de commerce de l’Hexagone ne sont pas en reste. Le classement général Executive Education place six françaises dans son top 50 : HEC Paris (1ère), Insead (10e), Essec (14e ex aequo), Edhec (30e), EM Lyon (41e) et ESCP Europe (56e).

Dans l’ensemble, les écoles de commerce françaises présentent dans les classements Executive Education du FT progressent par rapport à 2013. Seul bémol : l’ESCP Europe passe de la 34e places à la 41e du classement des programmes inter-entreprises et de la 38e à la 56e places pour les programmes sur mesure. A noter que l’EM Lyon et Grenoble EM perdent elles aussi 14 places dans le classement sur mesure.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Marion Senant © Cadremploi

1

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

trimalo

27/05/2014

à 10:50

En Executive MBA à HEC Paris, je confirme l'excellence de cette formation qui se détache des autres et qui exploite et développe tout le potentiel de manager performants.

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte