Entretien avec Stéphanie Vieira Rodrigues, responsable recrutement de gérants au sein d'EFR France

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[Publi-rédactionnel] Le réseau des stations-service sous enseigne BP est en constante évolution. Ainsi, nous recherchons toujours des partenaires de qualité qui sont motivés pour nous aider à développer notre image de marque et notre politique commerciale sur toute la France. Stéphanie Vieira Rodrigues, la responsable recrutement de gérants au sein d’EFR France nous en dit plus l’entreprise et les profils recherchés.
Entretien avec Stéphanie Vieira Rodrigues, responsable recrutement de gérants au sein d'EFR France

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?

EFR France est une filiale d’EFR Group (European Forecourt Retail Group) qui ravitaille plus de 1 200 stations-service en Europe. Nous sommes l’un des leaders indépendants du commerce en stations-service.

Notre objectif est de surpasser les attentes de nos clients.

En France, nous détenons la licence de marque BP, ce qui représente un réseau d’environ 350 stations-service, dont 2/3 sont confiées à des gérants mandataires. Ainsi près de 1 500 personnes contribuent à la satisfaction de notre clientèle chaque jour.

Nos standards visent le plus haut niveau de qualité opérationnelle et ce quel que soit le service proposé : carburant, boutique, aire de lavage, station de gonflage…

En plus de cette offre classique, nous avons noué des partenariats avec des spécialistes dans leur domaine, comme Carrefour, Speedy ou encore Sixt. Et toujours dans l’objectif de proposer le meilleur à nos clients.

 

Combien de franchises comptez ouvrir en 2016 ? Dans quelles régions en priorité ?

En 2016, nous avons programme important de recrutement de gérants mandataires.

Au regard de notre stratégie de développement, nous estimons un besoin d’environ 40 recrutements pour cette année principalement sur l’Île-de-France et Provence-Alpes-Côte-d’Azur

 

Quel profil de franchisé recherchez-vous ?

Nous recherchons avant tout des entrepreneurs.

En effet, gérer une station-service demande de nombreuses compétences. Il faut tout à la fois aimer le contact client et savoir développer son entreprise, tant sur le plan financier que commercial.

Si l’expérience reste importante pour ce type de métier, nous recherchons avant tout des personnes motivées qui peuvent postuler seules ou avec un associé.

Quel est le parcours pour un futur franchisé avant de signer un contrat avec vous ?

Au préalable, tout candidat doit remplir un dossier de renseignements accessible sur notre site internet. Une fois le dossier sélectionné, les candidats ont en moyenne 2 entretiens avec le recruteur et responsable de secteur.

 

Quel est le budget moyen pour ouvrir une station BP ?

Le budget varie selon le type de point de vente, entre 7 600 € et 15 000 € auquel s’ajoute une garantie bancaire calculée en fonction des volumes carburant.

 

De quelles formations bénéficie un franchisé des stations BP ?

Dès le début du partenariat nous leur dispensons une formation complète sur le métier. Nous les conseillons également sur les démarches administratives nécessaires pour créer leur société.

EFR France accompagne quotidiennement ses locataires gérants pour les aider à rentabiliser leur entreprise : par exemple, nous mettons en place des actions promotionnelles dynamiques et efficaces et nous proposons une offre de produits performants et reconnus.

 

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