Alexandre Sauvage : « Diriger le plus grand événement étudiant d’Europe est une expérience unique »

Publié le 28 avril 2014 Marion Senant

Le président de la Course Croisière Edhec a choisi de consacrer son année de césure à l’association étudiante, la plus grande d’Europe. Alexandre Sauvage gère une équipe de 50 personnes. Zoom sur ce que l’expérience apporte à son CV.

Pourquoi avoir choisi l’association Course Croisière Edhec pour faire votre année de césure, plutôt qu’une entreprise « classique » ?

J’ai fait partie de l’association lors de mes deux premières années d’école, mais j’en voulais plus. Je vais avoir toute ma carrière pour découvrir l’entreprise « classique », là, c’est une opportunité unique. La Course Croisière de l’Edhec, c’est le plus grand événement étudiant d’Europe (budget de 2M€, 3.000 participants, 10.000 visiteurs).

Qu’est-ce que ce poste va apporter à votre CV selon vous ?

En postulant, je n’ai pas tout de suite pensé à mon CV, je l’ai fait par passion. Mais en y réfléchissant, je m’aperçois que c’est une expérience unique : j’ai 22 ans et j’ai déjà eu une expérience de manager. Cette expérience m’a donné une confiance que les jeunes diplômés n’ont pas toujours.

La Course Croisière Edhec se présente comme le « premier forum informel de recrutement ». En tant que président, vous devez attirer les recruteurs non ?

Avec la Course Croisière, on est en relation avec une quinzaine d’entreprises partenaires. On traite d’égal à égal avec elles. Ça m’a permis d’avoir de bons contacts en effet. J’ai même reçu plusieurs propositions de stages et même de CDI de la part d’entreprises partenaires.

Propos recueillis par Marion Senant © Cadremploi

Marion Senant
Marion Senant

Vous aimerez aussi :