Quand les candidats s'oublient sur Twitter

Publié le 02 septembre 2013 Amandine Bégasse

On dit toujours que les murs ont des oreilles et qu'il faut faire attention à ce que l'on dit en entreprise. Et sur Twitter, même en plein été, c'est exactement la même chose. Chaque petite phrase, chaque petit mot mal placé est relevé et peut entacher votre précieuse e-reputation de candidat. Surtout si vous twittez sur le thème de vos recherches d'emploi. Démonstration.   Les "sans peur et sans reproche", qui parlent de leur employeur actuel/futur sans aucun scrupule     Les détendus, qui y vont vraiment tranquillement     Les énervés, qui ne laissent RIEN passer       Les défaitistes, qui ont un peu trop la pression     Il n'est pas toujours évident de savoir ce que l'on peut dévoiler ou pas de sa vie personnelle ou professionnelle sur les réseaux sociaux. Ce dont on est sûrs, par contre, c'est que critiquer sur futur/ancien employeur, s'épancher sur ses problèmes personnels ou enfoncer ses concurrents ne sont clairement pas de bonnes idées. N'hésitez pas à partager en commentaire vos expériences sur le sujet. Amandine Bégasse © Cadremploi.fr

On dit toujours que les murs ont des oreilles et qu'il faut faire attention à ce que l'on dit en entreprise. Et sur Twitter, même en plein été, c'est exactement la même chose. Chaque petite phrase, chaque petit mot mal placé est relevé et peut entacher votre précieuse e-reputation de candidat. Surtout si vous twittez sur le thème de vos recherches d'emploi. Démonstration.

 

Les "sans peur et sans reproche", qui parlent de leur employeur actuel/futur sans aucun scrupule

 

 

Les détendus, qui y vont vraiment tranquillement

 

 

Les énervés, qui ne laissent RIEN passer

 

 

 

Les défaitistes, qui ont un peu trop la pression

 

 

Il n'est pas toujours évident de savoir ce que l'on peut dévoiler ou pas de sa vie personnelle ou professionnelle sur les réseaux sociaux. Ce dont on est sûrs, par contre, c'est que critiquer sur futur/ancien employeur, s'épancher sur ses problèmes personnels ou enfoncer ses concurrents ne sont clairement pas de bonnes idées. N'hésitez pas à partager en commentaire vos expériences sur le sujet.

Amandine Bégasse © Cadremploi.fr

Amandine Bégasse
Amandine Bégasse

Vous aimerez aussi :