Isabelle Sachot-Moirez, responsable du recrutement, BNP Paribas : "les jeunes s'y retrouvent"

Publié le 7 août 2014 La rédaction Cadremploi

Banque d’origine française, BNP Paribas est une banque d’envergure internationale avec 185 000 collaborateurs présents dans près de 80 pays, dont 60 000 en France.
  1. Plus de 1 200 profils commerciaux recrutés par an
  2. Un processus de recrutement simple
  3. Une entreprise qui mise sur la mobilité interne

[Publi-rédactionnel]

Plus de 1 200 profils commerciaux recrutés par an

BNP Paribas recrute des jeunes diplômés essentiellement sur les métiers du commerce avec 1 200 à 1 300 postes de commerciaux pourvus en 2013 et des prévisions identiques pour 2014.

Les profils de niveau bac + 2/+3  (BTS Banque, BTS management des unités commerciales, …) occupent majoritairement des postes de conseiller de clientèle ou bien de conseiller clientèle à distance. Et les profils de niveau bac +4/+5 (université, école de commerce,…) occupent plus souvent des postes de conseiller de patrimoine financier (gestion des clients qui ont des avoirs) et chargé d’affaires professionnelles  (gestion des clients professionnels : artisans, commerçants, professions libérales,….)

 

Un processus de recrutement simple

Le processus de recrutement chez BNP Paribas est simple.

Tout d’abord, les offres d’emploi sont facilement consultables sur le site carrières de BNP Paribas. On retrouve des offres à la fois en CDI mais également en alternance, VIE, et des offres de stage.

Le processus de recrutement consiste en 2 entretiens : le premier avec la RH,  le second  avec un opérationnel. Le processus dure en général 4 à 6 semaines.

Une fois le candidat embauché en CDI, il suit un processus de formation via une école de commerce où les produits et métiers de BNP Paribas lui sont présentés.

 

Une entreprise qui mise sur la mobilité interne

BNP Paribas est une entreprise qui accueille, forme et intègre ses collaborateurs dans la durée.

La mobilité interne est une priorité de la politique RH chez BNP Paribas. Par exemple, Gaëtan a été intégré durant son alternance en tant que chargé d’accueil en agence. Une fois son BTS Banque obtenu, il a ensuite été intégré en CDI à ce poste de chargé d’accueil. Désormais, il est conseillé de clientèle. Et demain, quand il aura eu un parcours complet de conseiller clientèle, il pourra évoluer vers d’autres fonctions en agence ou dans d’autres services.

La mobilité interne est véritablement un point fort chez BNP Paribas et même les jeunes s’y retrouvent !

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :