Jean-Paul Vellutini (KPMG): "Nous essayons toujours de concilier exigence et bienveillance"

Publié le 16 janvier 2014 La rédaction Cadremploi

Avec un chiffre d’affaires de plus de 860 millions en France, et 8 000 collaborateurs, KPMG est une société leader dans l’Audit, le Conseil et l’Expertise Comptable, membre d’un réseau international avec une présence dans 150 pays. Le point avec Jean-Paul Vellutini, Associé Responsable des activités Audit KPMG.

[Publi-rédactionnel]

Les métiers de KPMG qui recrutent des jeunes diplômés

KPMG recrute des jeunes diplômés pour l’ensemble de ses métiers, à savoir l’Audit, le Conseil et l’Expertise Comptable. Ce sont généralement des profils issus d’écoles de commerce, d’écoles d’ingénieur, mais également de cursus universitaires. Les qualités principales recherchées, même si le bagage technique est important, sont avant tout l’enthousiasme, la motivation, la capacité d’adaptation, l’ouverture sur l’international, et le désir de mobilité au sein du cabinet.

Favorisez les carrières

KPMG encourage la rapidité de la carrière, afin qu’il n’y ait pas de gap générationnel entre leurs collaborateurs et leurs clients, qui sont de plus en plus jeunes.

En tant que cabinet multidisciplinaire, KPMG favorise également la mobilité, que ce soit d’un métier à un autre en France, ou bien la mobilité internationale.

Il s’agit d’un point très important, qui permet d’accompagner tous les clients et de projeter les équipes là où les clients ont des besoins.

La formation est donc essentielle pour engager l’échange avec les clients, tant au niveau technique que relationnel.

Exigence et bienveillance

La spécificité KPMG, c’est de toujours essayer de concilier exigence et bienveillance.

Exigence, car cela est au cœur de nos métiers, qu’il s’agisse de l’audit, de l’advisory, ou de l’expertise comptable : c’est en effet quelque chose que les clients attendent.

Bienveillance, car la société accompagne les carrières de ses collaborateurs, en les immergeant au sein du monde de l’entreprise, et en engageant en permanence un dialogue avec eux, tout au long de leur carrière, pour développer leurs talents.

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :