Jennifer Kempf, Responsable Recrutement, LIDL France : "LIDL est en train de se réinventer"

Publié le 06 décembre 2013 La rédaction Cadremploi

Avec plus de 20 000 collaborateurs et plus de 150 00 magasins, LIDL prévoit de recruter plus de 150 collaborateurs avec une majorité de postes accessibles aux jeunes diplômés.

 

[Publi-rédactionnel]

LIDL recrute

Chez LIDL, de nombreuses opportunités sont à saisir au sein de plusieurs services : nouveau centre des services opérationnels basé à Rungis, la centrale d’achat, les services logistiques, le service de développement commercial, le service d’expansion immobilière.

Des recrutements de responsables des ventes secteur sont également prévus partout en France. Ce poste pivot, à forte dominance managériale consiste à superviser et animer un réseau de 4 magasins et peut amener ensuite à évoluer sur toutes les fonctions d’encadrement de la société.

Favoriser l’évolution de ces jeunes recrues

Un jeune diplômé qui intègre LIDL en tant que responsable des ventes secteur peut rapidement évoluer vers d’autres postes d’encadrement dans la société. Il s’agit du premier recrutement en statut cadre dans la société et du dernier recrutement ouvert à l’externe. Tous les postes de responsable des ventes régionales, responsable d’entrepôt, responsable administratif ou de manager produit sont des postes uniquement accessibles par la promotion interne. Tous les collaborateurs à ce niveau de fonction sont donc d’anciens responsables des ventes secteurs.

D’autres opportunités pour ces fonctions sont également possibles: le responsable des ventes secteurs peut alors évoluer vers des fonctions support au siège social.

Le plus de LIDL

LIDL est véritablement en train de se réinventer : les magasins changent, l’offre de produits s’élargit, le packaging des produits et le merchandising se modernisent, l’accueil clients s’améliore.

Avec une nouvelle stratégie commerciale, le nouveau centre des services opérationnels de Rungis, des locaux très modernes, des espaces de travail qui favorisent les échanges et la créativité, c’est le moment pour les jeunes diplômés de rejoindre la société !

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :