Ludovic Guilcher, DRH, Gr. Orange : "tous les métiers sont ouverts aux jeunes diplômés"

Publié le 13 décembre 2013 La rédaction Cadremploi

Avec plus de 40 milliard d’euros de chiffre d’affaire, 170 000 collaborateurs dans le monde sur plus de 30 pays et un peu plus de 100 000 collaborateurs en France, Orange prévoit de recruter pas moins de 4 000 CDI de 2013 à 2015.

Des métiers ouverts aux jeunes diplômés

Chez Orange, tous les métiers sont ouverts aux jeunes diplômés avec un intérêt particulier pour ceux qui viendront aider à relever le défi du très haut débit sur la 4 G et sur la fibre : vendeurs en boutique, techniciens d’intervention, ingénieurs systèmes d’information, ingénieurs sécurité, ingénieurs réseaux, juristes, etc.

Orange accueille également chaque année plus de 5 000 alternants et plus de 2 000 stagiaires dans tous les métiers.

Le recrutement des jeunes diplômés chez Orange

Avec le site orange.jobs et son application, il est très facile de postuler et même de chercher un poste par géo localisation. Une fois la candidature envoyée et retenue s’ensuit alors un processus de recrutement classique avec la rencontre d’un RH puis du manager.

Orange attache également beaucoup d'importance à l'accueil de ses nouveaux salariés et organise régulièrement des journées d’intégration pour les candidats retenus.

Et pour ceux qui souhaitent accéder à un poste de management et à une ouverture internationale dès le début de leur carrière, Orange propose un programme dédié : Orange Graduate Program.

Pourquoi rejoindre Orange

Rejoindre Orange c’est participer au challenge permanent du secteur du numérique en constante évolution.

C’est aussi une très grande entreprise. Il est donc possible d’avoir accès à une multitude de métiers et de pays différents au cours de sa carrière. C’est une richesse fantastique pour un collaborateur qui souhaite évoluer tout en restant au sein de l’entreprise.

Orange est également engagée dans l’accueil et la promotion des femmes notamment dans les métiers techniques.

Enfin, Orange est une entreprise socialement responsable avec une politique de l’emploi qui respecte et développe les collaborateurs.

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :