Cadre expérimenté, et si vous deveniez formateur ?

Cadremploi

Grâce à votre expertise et à vos expériences, vous souhaitez vous lancer comme formateur professionnel pour transmettre votre savoir-faire, et peut-être aussi, votre savoir être ? Par simplicité, activez l’option portage salarial.
Cadre expérimenté, et si vous deveniez formateur ?

Formateur en portage salarial, une solution simplissime 

En effet, le portage salarial vous permet de dispenser votre expertise auprès de collaborateurs d’entreprises clientes, sans avoir à créer votre société. Le principe est simple : >vos missions de formateur sont hébergées par une société de portage qui se charge de facturer vos honoraires à votre client. En tant que salarié de la société de portage, vous êtes rémunéré chaque mois (sous réserve de facturation),  vous bénéficiez d’une couverture sociale optimum, et surtout, vous êtes totalement déchargé des démarches administratives, sociales et fiscales inhérentes au statut d’entrepreneur ou d’indépendant.

 

Formateur en portage salarial, ne négligez pas la certification 

Avant de rejoindre une société de portage, renseignez-vous sur ses certifications. La qualification ISQ est un critère souvent retenu par les responsables de formation internes. Donc, veillez à rejoindre un groupe comme Cadres en Mission, certifié ISQ-OPQF et référencé sur la plateforme Datadock. De plus, notez que Cadres en Mission vous offre la possibilité d’obtenir une certification professionnelle en partenariat avec le CNAM ou un titre IPF (Ingénieur professionnel de France). De quoi renforcer votre expertise sur des missions aussi bien en France qu’à l’étranger.

 

Formateur en portage salarial, un accès à un réseau qualifié

Lors du lancement de votre activité, quelques sociétés de portage comme Cadres en Mission, proposent par exemple un parcours de professionnalisation, et notamment une préparation au métier de formateur. Vous pouvez également profiter d’une assistance à la construction de réponses aux appels d’offre avec possibilité de mutualiser vos compétences avec d’autres formateurs. Grâce à son réseau étendu, Cadres en Mission peut vous faire bénéficier d’un accès exclusif à un réseau d’organismes de formation ayant régulièrement besoin de formateurs qualifiés et immédiatement disponibles. Enfin, vous pourrez échanger et vous benchmarker au sein du pôle formation constitué de responsables formations expérimentés. Effet réseau garanti.

 

Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :