Entreprises, innovez grâce au portage salarial

Cadremploi

Le portage salarial n’est pas seulement une solution avantageuse pour les consultants portés. Pour les entreprises clientes, cela présente également de nombreux atouts. Explications.
Entreprises, innovez grâce au portage salarial

Un regard extérieur innovant

Recourir à des consultants en portage salarial vous permet de bénéficier d’un regard extérieur et dénué tout affect sur les missions et la politique de l’entreprise. Qu’il s’agisse d’un audit de service, de la rédaction d’un cahier des charges, du déploiement d’un projet industriel, etc, le consultant porté amène un regard objectif et fait souvent preuve de beaucoup de créativité dans un contexte qu’il découvre.

 

Pas des fiches de salaires

Le portage salarial est assimilé à de la prestation de services. Vous honorez donc des factures et n’avez pas à établir de fiche de paie, à payer les charges patronales, etc.

 

Des risques limités

Signer un contrat de prestation avec une entreprise de portage salarial ne présente pas les mêmes risques juridiques que d’embaucher un salarié directement en CDD ou en CDI. Là, votre seule préoccupation est la qualité de la prestation rendue.

 

Un gain de temps

L’intérêt du consultant porté n’est pas de faire durer sa mission, mais au contraire, de l’achever le plus efficacement possible avant de se lancer sur un nouveau projet. Pour vous entreprise cliente, c’est donc un gain de temps appréciable.

 

Des prestataires "centralisés"

Une société de portage comme Cadres en Mission par exemple, vous permet de centraliser vos prestataires extérieurs et/ou sécuriser vos prestations externes en régie. Pour cela, elle propose un service ressources humaines clés en main, sécurisé vis-à-vis du droit du travail et en général moins onéreux que les autres solutions existantes (cabinet d’outplacement, intérim management...).

 

Un éventuel sas de pré-embauche

Même si à la base, vous n’aurez pas recours à un consultant porté en vue de l’embaucher à l’issue de sa mission, rien ne vous empêche de le faire. Certaines entreprises identifient et testent ainsi in situ des compétences clés chez les consultants qu’elles ont, ensuite à cœur d’intégrer à leur équipe. Ou quand le portage salarial permet une période d’essai on ne peut plus opérationnelle. 

Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :