Le réseau, la clé pour réussir en portage !

Cadremploi

On vous le dit, on vous le répète mais entretenir et développer son réseau fait désormais partie des conditions obligatoires de réussite d’un parcours professionnel. En portage salarial, votre réseau est multicanal. Servez-vous en !
Le réseau, la clé pour réussir en portage !

Pensez à vos "ex"

Votre réseau professionnel comprend évidemment votre entourage personnel, mais aussi tous les anciens rencontrés lors de vos différentes formations, vos anciens collègues, clients, employeurs, fournisseurs…. Tous ces professionnels sont preneurs d’informations et de nouveautés sur leur secteur. Et en retour, ils ne manqueront pas de vous délivrer de précieuses informations. Dans le réseau, c’est donnant-donnant.

 

Un accompagnement sur mesure

Les sociétés de portage comme Cadres en Mission, vous donnent les outils et formations pour faire émerger les besoins de votre réseau. Ainsi, vous êtes en contact direct avec le directeur régional, lui-même en prise directe avec les besoins de son territoire. Ce dernier peut vous aider dans la rédaction de votre offre de service et la constitution de votre réseau.

 

Des offres de mission centralisées

En plus de vos propres actions commerciales, vous pouvez consulter et postuler aux offres de mission recensées par la société de portage. Ces offres sont diffusées en avant-première aux membres du réseau. Membres qui bénéficient ainsi d’un précieux gain de temps et donc un gage supplémentaire d’efficacité !

 

Des expertises sectorielles

En rejoignant par exemple Cadres en Mission, vous pourrez intégrer l’un des pôles d’expertises sectoriels composés de spécialistes. Ces regroupements sont l’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques d’un marché en constante évolution et de connaître vos confrères pour faciliter les démarches commerciales à plusieurs. Par exemple de constituer une équipe de choc afin de répondre à un appel d’offre majeur ou encore bénéficier de l’apport d’affaires d’un collègue.

 

Participez à des évènements réseaux 

Qu’ils soient organisés par la société de portage, par une association de professionnels, par une institution locale, etc, participez activement à des conférences, des ateliers, des commissions, des réunions, des salons, des groupes de discussion en ligne, des cafés, déjeuners, dîners réseaux, etc. Objectif : optimiser votre référencement, faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas, décrocher une mission.

 

Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :