Portage salarial et immobilier, comment ça marche ?

Cadremploi

Consultant immobilier indépendant, pourquoi ne pas étudier l’option portage salarial avant de vous lancer ?
Portage salarial et immobilier, comment ça marche ?

Négociateur immobilier en portage salarial, c’est possible

L’immobilier a beau être un secteur très réglementé, il vous permet tout de même d’opter pour le statut du portage salarial. Vous devrez néanmoins faire la demande d’une Carte T délivrée par la CCI ou en préfecture (demande que vous pouvez faire avec votre agence immobilière partenaire). Il vous suffira ensuite de la transmettre à votre société de portage.

 

Négociateur immobilier porté, mode d’emploi 

En tant que négociateur immobilier en portage salarial, vous signez une lettre de mission avec l’agence qui vous octroie le droit d’estimer un bien, de le faire visiter, de le vendre, de le mettre en vente, etc. Parallèlement, la société de portage conclut un contrat commercial avec l’agence et un contrat de travail en bonne et due forme avec vous. Une fois votre mission menée à bien, l’agence verse les honoraires à la société de portage qui se charge de les transformer en salaire et vous rémunère de la sorte.

 

Négociateur immobilier, option vie facile 

Lié par un contrat de travail avec la société de portage, vous bénéficiez de tous les avantages du statut de salarié : salaire mensuel, affiliation au régime général de Sécurité Sociale, remboursement des frais professionnels, assurance responsabilité civile professionnelle, indemnités de rupture conventionnelle…. Faire héberger son activité de négociateur immobilier par une société de portage comme Cadres en Mission, vous permet aussi de choisir les agences immobilières avec lesquelles vous souhaitez travailler et de négocier le montant de vos commissions.  De plus, vous êtes totalement déchargé de la gestion administrative et comptable de votre activité. Vous profitez d’un accompagnement personnalisé par un conseiller référent, d’un réseau actif, de formations et d’offres de mission exclusives.

Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :