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Offre de stage
Chargé(e) Marketing Digital et CRM H/F GROUPE FLO

Date de mise en ligne :
Entreprise : GROUPE FLO
Localisation : Hauts de Seine
Type de contrat : STAGE 6 mois
Secteur : Restauration

Détail de l'offre

Entreprise

Hippopotamus, marque phare du Groupe Flo, souhaite accueillir au sein de son département Marketing un(e) Chargé(e) CRM et Digital pour un stage de 6 mois, qui secondera la Responsable CRM et la Chef de Projet Marketing Digital dans plusieurs missions ayant pour objectif d'améliorer la performance commerciale (visibilité, Actions co, Relation client) de chaque restaurant grâce aux canaux digitaux de la marque (Programme de fidélité, Réseaux sociaux, Connaissance client).

Poste

Vos missions :

1. ANIMER LES DIFFERENTS CANAUX DIGITAUX DE LA MARQUE
- Site internet : assurer le déploiement des opérations commerciales sur le site (brief et suivi des créations auprès de l'agence, suivi des mises en ligne), assurer le bon référencement en ligne des restaurants par la mise à jour régulière des informations les concernant.
- Réseaux Sociaux : accompagner les restaurants dans l'animation de leurs pages Facebook locales (mise à disposition de contenus, attribution de rôle sur les pages, animation du réseau des administrateurs de pages)
- Canal Hippo : réalisation et suivi des éléments visuels pour l'animation mensuelle des écrans de télévision en restaurant.

2. ACCOMPAGNER LA MISE EN PLACE DES ACTIONS CRM, dans le cadre du programme de fidélité " Ma Carte+ ", élu 1er programme de fidélité de la restauration française :
- Actions CRM locales : proposer aux restaurants des actions (e-mailings, SMS) en souscription pour soutenir leur activité : relais de l'actualité des sites, mise en avant d'offres locales, relance de cibles spécifiques...
- Actions CRM nationales : accompagnement à la mise en place d'e-mailings en collaboration avec l'agence de création (brief de l'agence, suivi de la création, brief de paramétrage de l'e-mailing dans Adobe Campaign, suivi des résultats et bilan) pour inciter les clients adhérents du programme de fidélité à venir en restaurant.

3. GÉRER LE QUOTIDIEN DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ :
- Contact privilégié avec le Service Adhérents externalisé pour le traitement des demandes spécifiques des clients adhérents.
- Contact avec les restaurants pour toutes leurs questions concernant le programme de fidélité.
- Mises à jour des informations restaurants dans Adobe Campaign.
- Veille concurrentielle.

4. METTRE EN PLACE UNE NEWSLETTER MENSUELLE " Paroles de clients " dans le cadre du déploiement de la relation client.

Profil

En formation BAC+4/5 (Ecole de Commerce, IAE) spécialisé en Marketing ou e-marketing, vous avez déjà réalisé un stage, une alternance ou une année de césure dans le Marketing

Passionné(e) par le Digital (web, réseaux sociaux) et la Relation Client, rejoignez notre super équipe Marketing où votre pro-activité, votre dynamisme, votre rigueur et votre bon relationnel seront les bienvenus !

Stage de 6 mois à pourvoir à partir de juin 2017. Vous bénéficierez d'une semaine d'intégration en restaurant où nos équipes se feront un plaisir de vous accueillir pour connaître les impératifs opérationnels et les attentes de nos clients.

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