Déposez votre cv 15 000 recruteurs attendent de le consulter !

Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Offre d'emploi
Marketing manager emea h/f PARIS PARTNERS CONSEIL

Date de mise en ligne :

Entreprise : PARIS PARTNERS CONSEIL

Localisation : Paris

Type de contrat : CDI

Détail de l'offre

Entreprise

Cabinet PARIS PARTNERS CONSEIL

Nous recherchons pour notre client:

MARKETING MANAGER EMEA H/F

Sous la responsabilité directe du VP Marketing basé aux US, le Marketing manager EMEA est responsable de mise en oeuvre de la stratégie marketing de la SBU Orthodontie en Europe. Il assurera l'interface entre la SBU et les organisations commerciales des pays et les distributeurs. Il aura la responsabilité du développement, de la mise en place et de la conduite des projets marketing en Europe et de la mise en oeuvre et de l'exécution du plan marketing.

Poste

- Développement et suivi du plan marketing, interface principale entre la SBU et les organisations commerciales (lancement de nouveaux produits, tarification, développement de plate-forme Web, programme de fidélisation, Marcom)
- Déploiement du plan marketing dans les pays, interface avec la SBU (supports de communications, approbation des prix, catalogue, planification commerciale). Distribution des supports et outils de communication, matériels de lancement, échantillons, supports de formations, notices d'informations. Définit un processus pour les offres spéciales locales / régionales, y compris les offres / packages pour les offres multi-produits.
- Définit le plan marketing régional, la direction opérationnelle et les allocations de budget
- Participe à l'élaboration du budget annuel ; prépare les prévisionnels à court et moyen terme et les ajuste en fonction des besoins tout en respectant le budget prédéfini
- Tarification: approbation et communication aux pays du prix plancher des produits nouveaux et existants. Recommandations sur l'augmentation annuelle des prix du portefeuille. Finalisation et communication des ajustements des prix. Suivi des prix et analyse.
- Analyse les besoins du marché et des clients
- Formation produits des équipes de vente dans les pays, notamment lors d'embauches de nouveaux commerciaux
- Fournit les informations réglementaires et techniques des produits ; partage d'études cliniques et scientifiques à partir de programmes initiés par SBU.
- Assure le suivi du cycle de vie d'un produit dans son intégralité, de sa conception, au lancement et son retrait du marché
- Participe aux congrès, conférences, formations etc...
- Gère les questions/problèmes avec les filiales
- Se coordonne avec les Responsables événementiels pour les gammes de produits à présenter aux Leader d'opinion et conseils scientifiques
- Gère et maintien les relations avec les leader d'opinion
- Régions actuelles :
o Pays directs : Espagne, Portugal, Hollande, Norvège, Danemark
o Distributeurs : Italie, Grèce, Arabie Saoudite

Localisation :

Profil

o BAC +4 - Ecole de commerce / Master e, Marketing
o Expérience terrain minimum de 2 ans
o Expérience minimum de 5 ans dans le marketing dans le dispositif médical et digital
o Aguerri aux organisations matricielles et aux environnements multi-culturelles
o Gestion des priorités, esprits d'analyse, en particulier analyses financières, orienté résultats
o Excellente communication et présentation
o Anglais courant, une autre langue est un plus
o Déplacement : 50% voire + pendant la période d'intégration

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Localisation des candidatures
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
OK