Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.
Nouvelle rechercheLes candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Voir les autres postes en tant que :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein d'une équipe auto gérée et motivée vous participerez aux grandes étapes de développement des projets (Scrum) :
- Planification / estimation des tâches (planning poker)
- Sprint de développement sur 2 semaines
- Démo cliente avec les directions métiers
- Mise en ligne des nouvelles fonctionnalités
Votre travail consistera à :
- Développer et faire évoluer notre CMS SCRIB
- Développer des applications webs (clients) se basant sur SCRIB.
CMS SCRIB:
Scrib est le coeur de gestion de tous nos contenus, produisant les contenus lus par plus de 20 millions d'internautes tous les mois . Il est actuellement en charge de la gestion de l'intégralité des articles de Linternaute, du Journal du net, du Journal des femmes et d'Hugo l'escargot.
Scrib est basé sur une architecture de type SPA : Symfony + Backbone JS + API Rest.
Vous travaillerez sur l'évolution technique et fonctionnel de ce CMS.
Applications Web
Grâce au CMS vous développerez des applications web avec des fonctionnels variés :
- Gestion de recette de cuisine
- Fiche de cinéma avec séance
- Dessin pour enfants
- Etc.
Ces applications réalisant un traffic important vous serez amené à vous confronter à différentes problématiques autour des performances ainsi que de la gestion de forte charge.
R&D
Vous pourrez participer à la R&D de l'entreprise : étude sur des évolutions technologiques, participation à des projets de recherche.
Quel est le profil idéal ?
Passionné(e) par le web, vous assurez une veille technologique constante, êtes enthousiaste et force de proposition.
Vous écrivez du code réutilisable, performant et vous appréciez concevoir des architectures applicatives robustes.
Vous avez un bon relationnel et savez travailler en équipe.
Compétences et expérience souhaitées :
- PHP et Symfony (2 ans d'expérience souhaitable)
- MySQL et connaissances appréciées de PostgreSQL, Memcached, Redis.
- jQuery
- Les bonnes pratiques Web : Optimisation HTTP, SEO, ...
- Connaissance appréciée d'un framework javascript moderne (Backbone js, React, Vue.js, Angular)
AUTRES INFORMATIONS
CE, mutuelle, tickets restaurant, participation, activités sportives
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Expérience:
php: 2 ans (Souhaité)
Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Pourquoi les rejoindre ?
CCM Benchmark Group est une filiale du groupe FIGARO qui est un des principaux groupes de média français, leader sur le Digital avec une audience mensuelle sur Internet de plus de 31,4M de visiteurs uniques* en France, soit plus de 7 internautes sur 10.
L'activité de CCM Benchmark s'articule autour de 3 pôles ancrés dans le digital :
- Media (France et international)
- Marketing Services (CCM Performance et Zebestof)
- Formation (CCM Institut)
Fort de plus d'une dizaine de marques media premium, CCM Benchmark Group occupe la position de leader de l'Internet français sur de nombreuses verticales :
- Linternaute.com : 14,7M Visiteurs Uniques mensuels (1er site d'actualité sur Desktop)
- Le Journaldesfemmes.com : 13,7M VUs mensuels (1er site féminin)
- CommentCaMarche.net : 12,0 M VUs mensuels (1er site High Tech)
- Droit-Finances.net : 7,2M VUs (1er site sur le droit et la finance)
- Le JDF Santé : 6,9M VUs (1er site santé)
- Le JDN : 3,8M VUs (incontournable sur l'information économique du secteur digital)
- Hugo L'Escargot : 0,9M VUs (incontournable sur les activités ludo-éducatives)
- Jeux-gratuits.fr : 0,5MVUs (référence sur les casual games)
CCM Benchmark Group est également le 1er acteur média digital français à l'International avec plus de 50M de visiteurs uniques dans le monde pour les déclinaisons internationales de ses sites sur 3 thématiques (High Tech, Santé, Féminin) et dans 11 langues.
* Source : Médiamétrie Internet Global Septembre 2017 (1er acteur français en audience, 4ème acteur global derrière Google, Facebook et Microsoft)