Désolé, cette offre est expirée. Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable Service Administratif et Financier F/H Morgan Philips Hudson

62 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

La Société d'Economie Mixte d'Aménagement de la Guadeloupe est un acteur incontournable du développement urbain et durable l'archipel Guadeloupéen. Forte de plus de 100 salariés et d'un développement de ses missions toujours plus croissant, la SEMAG doit aujourd'hui relever différents défis.
Dans ce contexte, la SEMAG renforce ses équipes et crée un poste de Responsable du Service Adminsistratif et Financier (H/F) (poste ouvert aux personnes en situation de handicap).
Rattaché(e) à la Secrétaire Générale, vous serez le garant(e), sur votre périmètre, de l'ensemble des actions de management et de rigoureuse gestion financière de la Société.
- Volet pilotage et organisation : établissement des documents financiers et comptables, mise en place d'une comptabilité analytique, suivi et optimisation de la trésorerie de la société et des opérations, superviser la consolidation des données financières, suivi des procédures de contrôle (CAC, CRC, autres), élaboration du budget, optimisation du contrôle de gestion interne à l'aide de procédures, tableaux de bord, de trésorerie des opérations et en matière de comptabilité analytique et suivi des indicateurs économiques, financiers de la société.

- Volet Managérial : Travaille en mode collaboratif étroit avec la Responsable Comptable et le Responsable Fiscalité/Audit, il/elle manage les équipes du contrôle de gestion et du système d'information, pilote la montée en compétences de ses collaborateurs (entre 5 et 6 collaborateurs) et assure un rôle d'interface avec les partenaires financiers.

- Volet accompagnement en proximité les équipes opérationnelles (aménagement, promotion immobilière, gestion locative, patrimoine, infrastructures touristiques) sur la déclinaison fiscale, juridique et l'atterrissage financier des projets/opérations, organise le travail et gérer les priorités opérationnelles, veille au respect des objectifs fixés sur le plan financier/comptable/gestion, de la qualité et celui des délais, à la mise en oeuvre des procédures de gestion financière, apporte sur les aspects financiers/comptables/gestion son soutien, sa compétence et son expertise, supervise les archives et optimise les systèmes d'information et de gestion...
La maîtrise et l'expertise d'un système informatique et de gestion (PREM, SALVIA, GESPROJET) sont souhaitées.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac + 5 minimum) en finance/comptabilité/gestion ou Ecole de commerce, vous justifiez d'une solide expérience (5 ans minimum) sur des fonctions équivalentes dans le domaine de l'aménagement, l'habitat social, l'immobilier dans le secteur de l'économie mixte.
Vous maîtrisez les règles comptables et budgétaires des sociétés d'économie mixte.
Doté(e) d'intelligence situationnelle et relationnelle, vous êtes un(e) manager de proximité aguerri(e) et vous pilotez l'activité et les projets en donnant du sens à l'action.
Vous maîtrisez le droit de l'urbanisme, le droit de la construction, de la fiscalité, de la gestion financière, comptable et du contrôle de gestion dans l'économie mixte.
Organisé(e), persévérant(e) et fort(e) de capacités de synthèse, vous possédez des aptitudes d'analyse et d'évaluation des situations et des enjeux.
Leader, vous êtes force de propositions, ouvert(e) aux défis et possédez une forte appétence pour la conduite du changement.
Votre adaptabilité vous permet de gérer des situations à risque et complexes.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

62 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable Service Administratif et Financier F/H Morgan Philips Hudson
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 76 offres de Morgan Philips Hudson

Morgan Philips Hudson est un acteur international en Recrutement de Dirigeants, Cadres et Experts et en Conseil du Talent Management. Nous accompagnons des organisations de toute taille, de tout secteur, internationales ou locales dans l'identification, l'évaluation et la sélection de leurs futurs collaborateurs. Nous intervenons aussi sur des programmes personnalisés de développement des compétences et de gestion des carrières.

 
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte