Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur de l'Excellence Commerciale, le titulaire du poste aura pour mission de proposer et déployer les moyens pour accroître l'efficience commerciale de la filiale :

- Définir les objectifs opérationnels : élaborer les objectifs de ventes et les moyens de les atteindre au niveau national et local (sectorisation, ciblages, segmentation des médecins, systèmes de primes...)
- Suivre et analyser l'activité et les ventes : construire les outils de mesure de la mise en oeuvre des moyens opérationnels, analyser les données issues de ces outils et faire des recommandations pour favoriser l'atteinte des objectifs, assurer la mise à disposition des différents outils de pilotage de l'activité (KPIs et tableaux de bords)
- Développer le modèle d'interaction clients : mettre en place le CRM et en développer les fonctionnalités, assurer l'interface avec le/les fournisseur(s) CRM dans le cadre de l'évolution fonctionnelle, définir une stratégie de développement de l'interaction clients au sein de la filiale, la mettre en oeuvre et en mesurer les effets.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De Formation supérieure, vous possédez une première expérience d'au moins 3 années dans le domaine des études de marché ou en Sales Force Effectiveness (SFE) dans l'industrie pharmaceutique (au sein d'un Laboratoire ou en Société de Conseil). Vous avez ainsi développé votre capacité à analyser et interpréter des données statistiques, et maitrisez parfaitement les outils CRM OCE et IQVIA / KADRIGE.
Les interactions régulières avec les différentes filiales internationales du groupe nécessitent un anglais courant.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est un Laboratoire pharmaceutique d'envergure
internationale, qui déploie une forte activité de recherche et jouit d'une excellente image scientifique.

Pour sa Direction de l'Excellence Commerciale, il crée le poste de :

Responsable Efficacité Commerciale et CRM

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes