Quelles sont les missions ?

Directement rattaché au Département Maintenance Industrielle et Environnement, vous aurez en charge le pilotage de l'intégration de technologies digitales au sein des différentes agences. Nos agences réalisent des travaux (montage, nettoyage, maintenance...) pour le secteur industriel (Pétrochimie, Naval...).
Votre action impactera à la fois les process d'efficacité interne et la compétitivité de nos prestations et la différentiation de nos offres clients.
Basé au siège du groupe, à Aix en Provence, vous serez amené à vous déplacer régulièrement au sein des différentes agences en France.

Vos principales missions :
-Coordonner et centraliser les demandes / besoins émis par les agences
-Animer le réseau des correspondants digitaux en agences
-Accompagner les choix des solutions digitales : catalogue interne, solutions à intégrer, projets à développer
-Piloter les différents projets digitaux , avec des méthodes agiles: expression des besoins avec les agences, coordination du planning et des acteurs des projets, gestion des interfaces avec la DSI (développement des solutions) ou fournisseurs externes,
coordination du déploiement (achat, formation, sav etc.), gestion de la maintenance et upgrade des solutions
-Assurer la veille technologique (concurrents, fournisseurs, acteurs du digital)
-Communiquer la stratégie digitale et l'avancement des projets (interne, forum, salons, réunions clients etc.).

Exemple de projets de dématérialisation : déploiement d'applications mobiles, tablettes ou logiciels en mode SAAS...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Ingénieur de formation (généraliste, maintenance...) , vous avez pu, de par vos expériences (3 ans minimum), évoluer sur des missions de digitalisations de prestations techniques dans l'Industrie.
Vous connaissez le secteur Industriel et vous avez envie de participer activement à la transformation digitale d'un groupe en développement constant.
Des déplacements dans nos agences France seront à prévoir.

Métier
Offres à la Une - Digital/ Systemes d'information

Intitulé du poste
Responsable Digital/ Dématérialisation H/F

Statut
Cadre

Contrat
CDI

Profil recherché
Niveau d'études min. requis
Ingénieur

Pourquoi les rejoindre ?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait
l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité
s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée,
d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout
en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la
richesse du groupe Ortec.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes