Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la communication et/ou de son adjoint, le-la titulaire du poste est en charge de valoriser, rendre visible et attractif, sur les réseaux sociaux, l'action d'Île-de-France Mobilités. Il-elle devra également assurer une veille sur les sujets des transports ainsi que des influenceurs et acteurs principaux du secteur.
A ce titre, il-elle :
- Réalise et met à jour le planning de communication sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn) ;
- Met en application ce planning en postant sur les réseaux sociaux tout en s'adaptant aux particularités de chaque réseau social ;
- Veille au maintien d'une stratégie de communication cohérente avec nos partenaires ;
- Traite quotidiennement les réclamations et met en place des éléments de réponse pour les nouveaux sujets ;
- Rédige, assure la relecture et la mise à jour des contenus divers ;
- Réalise le cas échéant le live tweet ou reportage événementiel ;
- Assure une veille sur des sujets clés et réalise des alertes si besoin ;
- Encadre ou participe à certaines campagnes de communication sur des sujets ciblés ;
- Met en ligne si besoin des informations sur le site d'Île-de-France Mobilités.
Connaissances mobilisées :
- Rédaction web (très bonne orthographe, connaissance des bonnes pratiques du référencement...) ;
- Maitrise les particularité des différents réseaux sociaux ;
- Mise en lignes de contenus via un CMS ;
- Capacité à réaliser des visuels (photos/vidéos) et à en commander à des prestataires si besoin (photos/vidéos/infographies) ;
- Maitrise des logiciels de conception graphique simples, des outils bureautiques et des outils web.
Rigueur, autonomie, réactivité et curiosité seront appréciés.
Quel est le profil idéal ?
Expérience :
- Titulaire d'une formation en communication digitale avec une spécialité en Community management ;
- Expérience significative dans le secteur de la communication (entreprise, agence, collectivité) ;
- Des notions en infographie, webdesigner, informatique et multimédia serait appréciée.
Conditions : emploi ouvert aux agents d'Ile-de-France mobilités, aux fonctionnaires de catégorie A des trois fonctions publiques et aux contractuels (CDD de 3 ans renouvelable).
Compétences :
- Analyser ;
- Être force de propositions ;
- Conseiller ;
- Favoriser la transversalité ;
- Faire preuve de souplesse ;
- Communiquer à l'oral et à l'écrit ;
- Être autonome ;
- Être rigoureux ;
- Être réactif ;
- Être calme.
Adresser CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Directeur Général sous référence FPOST492021
Qui a postulé à cette offre ?
- Combien de candidats ont déjà postulé à cette offre ?
- Découvrez leur profil, leur niveau de rémunération
- Comparez votre profil et affinez votre candidature
Je me connecte
Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Pourquoi les rejoindre ?
Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au c?ur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l'exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l'ensemble des transports d'Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus...).
Présentation de la Direction de la communication
La Direction de la communication est en charge de faire connaitre les missions et les actions d'Île-de-France Mobilités ainsi que ses services à destination des voyageurs et faire rayonner l'image et la réputation d'Île-de-France Mobilités.
Ses missions consistent plus particulièrement à :
- Définir et mettre en oeuvre la stratégie et les campagnes de communication de l'établissement (évènements, campagnes de promotion des marques, campagnes presse et médias...) ;
- Concevoir et diffuser les contenus pour le compte des sites internet, des supports de communication et des réseaux sociaux.
Postuler à cette offre
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Voir les autres postes en tant que :