Quelles sont les missions ?

En vue d'accompagner la croissance de l'activité, en tant que Category Manager, vous avez la double fonction acheteur/chef de produit sur les familles peintures automobiles (et produits associés).

Aux côtés du Directeur de Pôle Achats, vous devez définir, gérer et mettre en place une stratégie globale Peinture & Produits Associés vendus aux clients du groupe à travers son réseau de distributeurs.

Vous garantissez ainsi la gestion du portefeuille produits Peinture & Produits Associés, en particulier à travers la gestion des relations avec les fournisseurs Peinture & Produits Associés, la négociation des conditions d'achats et des contrats d'achats pour les Produits Associés. Vous assurez un support à la distribution pour les Produits Associés, ainsi que le suivi et l'analyse des résultats achats. Vous contribuez également à la gestion de la plateforme de stockage nationale des produits Peinture & Produits Associés et, plus globalement, à la gestion de projets dans votre domaine d'activité.

A ce titre, vos principales activités sont les suivantes :

- Réaliser la veille technologique pour vos produits et analyser le marché.
- Analyser la concurrence pour les produits dont vous avez la charge et faire des études de prospective.
- Actualiser et gérer la base de données produits.
- Contribuer au lancement de nouveaux produits ou services.
- Apporter votre expertise commerciale et technique et votre soutien aux autres entités.
- Elaborer des offres promotionnelles avec vos fournisseurs, en collaboration avec les divisions opérationnelles, et les mettre en oeuvre (y compris l'évaluation des résultats et des performances des offres).
- Négocier les changements de prix.
- Négocier les contrats d'achats avec vos fournisseurs, y compris les remises et conditions d'achats.
- Répondre aux besoins des clients exprimés par les remontées des distributeurs.
- Contribuer à l'amélioration permanente de la gestion des plateformes de stockage central des produits Peinture & Produits Associés.
- Réaliser des statistiques et un reporting pour vos produits.
- Participer à des groupes de travail pour vos produits.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure type Bac+5 à dominante Marketing ou Achats, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 4 ans dans une fonction achat / marketing dans les secteurs de l'automobile, l'industrie ou la distribution spécialisée, avec, idéalement, un focus spécifique sur la peinture automobile et/ou les produits associés.

Doté(e) d'une orientation client, de créativité, d'esprit d'analyse et d'initiative, de bonnes capacités de planification et d'organisation, vous vous appuyez sur un réel esprit d'équipe, un excellent relationnel, une force de conviction, et le sens des résultats, tout en sachant faire preuve d'esprit de décision et d'autonomie. La pratique de l'anglais constitue un atout supplémentaire.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

UMANUM, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recrute, pour la Centrale d'Achats d'un acteur majeur de la distribution de pièces détachées automobile, un(e) Category Manager (H/F).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes