Quelles sont les missions ?

Rattaché au responsable du Content Management, au sein du Service Communication & Contenus, tu auras la mission de renforcer la visibilité et le référencement de nos marques IMMOBILIER à travers la production de contenus de qualité et la mise en avant de nos services à destination des internautes.

En lien avec le responsable du content Management :
- Définition du planning éditorial pour les marques IMMOBILIER : identifier des sujets SEO (mots-clés, cocon sémantique, H1 et BT)
- Gestion d'un pool d'auteurs
- Création régulière de publications séoisées, de mises à jour ou optimisation des contenus
- Identification des thématiques émergentes sur le marché de l'immobilier
- Participation à l'élaboration de contenus pour la newsletter et les réseaux sociaux

En lien avec les équipes Marketing, produit et journaliste Immobilier :
- Optimisation SEO de nos marques grâce à l'organisation de nos contenus mais également via la productions de nouveaux conseils
- Valorisation de l'ensemble de nos services en ayant une approche 100% tournée Expérience Utilisateur
- Participation à l'amélioration de nos outils et particulièrement du CMS

Le suivi des indicateurs, notamment Via Google Analytics pour mesurer la "consommation" des contenus et l'utilisation des outils seo (yooda, Google search console, SEMrush...) fera également partie de ces attributions.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômée d'un Master en communication ou en marketing, tu as un profil éditorial et digital.
Tu as une solide expérience dans la production et la gestion de contenus séoisés, une bonne connaissance du marché immobilier (achat, vente, location, financement...) ainsi qu'une excellente capacité d'écriture SEO et une orthographe irréprochable !
Tu es curieux, exigent et tu aimes le travail en équipe.
Une bonne maîtrise des outils SEO est également fortement recommandée.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader du marché des annonces classées sur internet, Figaro Classifieds est un acteur majeur du digital en France, générant grâce à ses 400 collaborateurs 70 MEUR de chiffre d'affaires et 8 millions de visiteurs uniques sur l'ensemble de ses sites.

Filiale du Groupe Figaro, Figaro Classifieds bénéficie de la puissance et de la notoriété du premier groupe digital français, touchant chaque mois 3 internautes sur 4.

L'éducation, l'emploi et l'immobilier sont au coeur des préoccupations des français. A travers nos médias et nos services, Figaro Classifieds facilite l'accès à l'information, l'aide à la décision et la mise en relation des internautes avec les meilleurs professionnels, dans un souci permanent de qualité et de confiance.

Nos marques-phares (CADREMPLOI, LE FIGARO ETUDIANT, CAMPUS-CHANNEL, PROPRIETES LE FIGARO, FIGARO IMMO, ...) allient puissance, affinité CSP+ et influence, comme autant de facteurs de différenciation pour nos utilisateurs.

FIGARO CLASSIFIEDS se presente en vidéo

 

Chiffre d'affaires

70 M€

Année de création

2006

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes