Quelles sont les missions ?

Le poste est basé au siège, en Guadeloupe (des déplacements en Martinique, Guyane, Métropole, ou autres territoires sont à prévoir)

Vous aurez pour principales responsabilités de :
- Mettre en place une veille concurrentielle : analyse des stratégies, positionnement, actions et résultats de vos concurrents. Synthèse. Présentation en Comex
- Mettre en place des études consommateurs à partir de la data. Identifier les différentes typologies de consommateurs. Développer une connaissance approfondie des aspects sociaux-culturels, habitudes de consommation des consommateurs visés. Suivre les nouvelles tendances de consommation.
- Piloter les performances commerciales et économiques (KPI, analyses, synthèse). Mettre en oeuvre si nécessaire les actions correctrices.
- Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing (positionnement, communication) et la politique commerciale adaptée à la clientèle des différents territoires et à la typologie des différents magasins. Déterminer la stratégie d'offre et de services.
- Elaborer et gérer le budget marketing. En suivre le ROI.
- Décliner la stratégie marketing en un plan marketing opérationnel efficace. Le mettre en oeuvre : communications, animations commerciales, catalogues (dont définition des Ub), presse, digital, réseaux sociaux, ....
- Être force de proposition sur l'évolution de l'offre, des concepts, des services, ...
- Evaluer, animer, former son équipe (5 personnes).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- Formation supérieure bac+5 de type école de commerce ou équivalent
- 12/15 ans minimum d'expérience marketing réussie principalement en marketing enseigne chez un acteur de la distribution (GSA, GSS...)
- Expérience acquise dans une ou des sociétés réputées pour la qualité de leurs méthodes et pour leur degré d'exigence
- Véritable expérience de manager, idéalement acquises à l'international (les approches de management peuvent être différentes aux Antilles vs la métropole)
- Expérience de l'élaboration et la mise en oeuvre d'une stratégie marketing enseigne dans un environnement concurrentiel
- Très bonne connaissance des différents leviers marketing et commerciaux (offre, pricing, communication, category management, shopper marketing, merchandising, ...)
- A l'aise avec la data (collecte, analyse, synthèse, restitution), excellentes qualités d'analyse et de synthèse
- Excellent niveau de réflexion stratégique et de mise en oeuvre opérationnelle
- Autonome, responsable
- Bonnes qualités relationnelles
- Pragmatique, tenace, résistant, forte culture du résultat. Sait être ferme
- Rigoureux, organisé, anticipateur, sens des priorités

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur Marketing Enseigne H/F MAESINA INTERNATIONAL SEARCH
Voir les 6 offres de MAESINA INTERNATIONAL SEARCH

Notre client est un acteur majeur dans la logistique et la distribution alimentaire aux Antilles-Guyane dont le siège est basé en Guadeloupe.
Afin de renforcer son expertise marketing sur un marché toujours plus complexe et plus concurrentiel, nous recherchons son futur Directeur Marketing Enseigne H/F (création de poste).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes