Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Financière et sous la hiérarchie directe du Directeur Financier :

- Support du DF dans l'élaboration du reporting périodique à destination de la maison mère (kit reporting et budgétaire).

- Analyse financière de type due-diligence dans le cadre de projets de croissance externe.

- Participation à la mise en oeuvre de la conduite du changement (définition, suivi, contrôle de nouveaux processus) comme relai du Directeur Financier.

- Collaboration étroite avec les responsables des pôles de la DF sur des sujets transverses (prévisions de clôture, clôtures trimestrielles, tableaux de bord internes, budgets, contrôle de gestion).

- Mise en place et/ou développement d'états financiers - à son initiative ou à la demande des utilisateurs - dans une logique " clients / fournisseurs " au travers d'outils existants (bases de données relationnelles) ou d'outils de gestion à acquérir et implémenter.

- Refonte des formats et contenus des reportings internes à destination du Comité de Direction et élaboration périodique.

- Capacité à acquérir et assimiler les connaissances techniques liées à l'activité du Groupe, notamment pour une communication constante avec les opérationnels.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- De formation Bac+5 (Ecole de commerce, Diplôme de maîtrise en Gestion d'Entreprise, Diplôme d'IAE (Institut d'Administration des Entreprises) vous disposez d'une expérience de 2 années minimum dans un poste similaire dans l'industrie.

- Qualités relationnelles affirmées et sens du contact, autonomie, polyvalence, méthode, rigueur et sens de l'organisation.

- Aptitude à gérer des sujets variés, grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité. Vous disposez d'un esprit d'analyse, vous êtes autonome, curieux et avez le goût des chiffres.

- Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes.

- Disponibilité, grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels.

- Vous maîtrisez le Pack-Office et plus particulièrement Excel (fonction TCD ; Formules ; Graphiques...).
Idéalement vous connaissez l'ERP JDE/Navision et êtes en mesure d'accompagner la transition vers un nouvel outil.

- Bonne maitrise de l'Anglais (Lu, Parlé, Ecrit) indispensable.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une société spécialisée dans la conception, la production et la distribution de tout type de supports de communication.

Intervenant dans tous les secteurs et pour des entreprises de type grand groupe.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes