Quelles sont les missions ?

Dans un contexte d'acquisition d'une nouvelle filiale et de son intégration, vous avez pour principales missions :


- Participer à la mise en place de la comptabilité sous Sage 100 dans le périmètre issu du rachat récent.

- Assurer l'intégralité de la tenue comptable de la dizaine de sociétés Holding et Sociétés Civiles de Construction Vente,

- Participer aux clôtures trimestrielles et à l'établissement des bilans et comptes de résultats avec le soutien de la Direction Administrative et Comptable,

- Piloter l'établissement des différentes déclarations fiscales récurrentes : TVA et cadrage, CVAE,...

- Gérer la bonne tenue de la comptabilités clients : facturation, appels de fonds, validation, suivi des encaissements...

- Piloter la comptabilité fournisseurs : saisie, imputation, refacturation, contrôle, paiements,

- Gérer la trésorerie quotidienne et la relation bancaire : rapprochements, analyse des écarts, relances,

- Effectuer le paramétrage des nouvelles structures dans le système d'informations.

- Assurer la relation permanente avec de nombreux interlocuteurs internes et externes (expert-comptable, commissaires aux comptes...),

- Participer à de nombreux projets : optimisation des flux, dématérialisation, mise en place de nouveaux outils et processus...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure bac +4/5 de type Master 2 CCA, DSCF ou équivalent universitaire ou Ecole de Commerce avec une option Comptabilité/Audit/Finance..., vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction de collaborateur comptable en cabinet de taille significative et aux méthodes reconnues, et/ou responsable comptable/comptable unique en Pme ou dans une grande entreprise

La connaissance du secteur Immobilier (Promotion immobilière, Bâtiments et Travaux Publics) ou d'une industrie de contrats long terme est un véritable atout pour bien comprendre les cycles de ce secteur d'activité passionnant !

Une appétence pour les systèmes d'informations et les outils bureautiques est primordiale.
Votre ténacité, votre leadership, votre capacité à gérer des projets et votre autonomie vous permettront de réussir dans ce poste aux enjeux importants.

Pour ce poste basé en métropole lilloise (Lille -59), n'hésitez surtout pas à vite envoyer votre candidature à Antoine Maton, Cabinet Shamrock RH sous la référence SHAMROCK 589.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cette société de promotion immobilière particulièrement innovante et en hyper croissance s'attache à créer de véritables lieux de vie générateurs de bien-être au travail.

Une récente croissance externe l'invite à créer le poste de Responsable Comptable et Financier afin d'assurer la mise en place des processus, le contrôle interne et la production comptable du nouveau périmètre.

Vous rejoignez une magnifique PME à l'esprit Start-up où votre créativité, votre autonomie et votre sens de l'équipe vous permettront de vous épanouir.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes