Quelles sont les missions ?

Dans le cadre d'une création de poste et rattaché.e à notre Président, le/la Contrôleur.se de Gestion H/F a pour mission de créer la fonction de contrôle de gestion autour de 3 actions stratégiques (liste non exhaustive, votre fonction pourra évoluer afin de soutenir votre montée en compétences).
1. Reporting et budget

Vôtre rôle est d'optimiser le reporting existant et de développer/mettre en place les outils nécessaires à la construction d'un reporting performant. Cela implique la mise à jour et l'amélioration des reporting mensuels (analyse du parc de magasins, compte de résultat par point de vente, parc LFL, capex de maintenance et d'investissement, etc.) L'objectif est de créer un outil décisionnel qui s'appuie sur des prévisions de chiffre d'affaires, de rentabilité et de trésorerie fiables et exploitables par pôle d'activité. 
2. Pilotage de la performance

En collaboration avec les équipes comptables et commerciales, vôtre rôle est de définir, suivre et piloter les indicateurs clés de performance : CA et son évolution, écarts de caisse, le suivi des évolutions de stocks et la masse salariale notamment.
3. Animation du business plan

Votre mission est de diriger et animer le processus de Business Plan annuel : rétro-planning, consolidation des contributions clés, conduite d'hypothèses ; diriger les revues mensuelles de BP et les plans correctifs pertinents en étroite collaboration avec tous les responsables de l'organisation.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure BAC +5 en spécialisation Finance/Contrôle de gestion, vous justifiez d'une première expérience réussie à un poste de contrôleur de gestion ou de Consultant dans la distribution alimentaire idéalement (retail a minima). Vous êtes à l'aise avec les systèmes d'information et vous maîtrisez Excel.

Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, vos capacités d'analyse et d'organisation. L'implication et un bon relationnel sont aussi vos atouts. Vous êtes sensible aux enjeux environnementaux et sociétaux et à notre cause.

Cadre forfait jours
Télétravail (2 jours par semaine)
Poste basé à Cesson Sévigné (35) ou Paris (20ème)

Pourquoi les rejoindre ?

NOUS est un réseau de magasins dédié à la réduction du gaspillage. Nous nous sommes donnés deux objectifs principaux :
* Proposer aux producteurs et aux fabricants de vendre leurs invendus à un prix juste. Nos produits ont été refusés par les circuits traditionnels de distribution pour de petits défauts (défaut physique, date courte, fin de série, etc.), mais leur qualité reste intacte.
* Offrir aux consommateurs un nouveau mode de consommation responsable, malin et qualitatif.

Dans un cadre chaleureux et respectueux de l'environnement, nous offrons un choix complet de produits alimentaires à sauver du gaspillage : fruits et légumes, produits frais et surgelés, produits d'épicerie, et vrac alimentaire et non alimentaire.

Notre réseau compte 24 magasins et a une ambition de développement de 50 magasins à fin 2024, épaulés par un site marchand, des Drives et un service de Livraison à domicile.

Nous réalisons chaque jour nos missions autour des Valeurs humaines suivantes : l'audace, la bienveillance, la serviabilité, l'agilité, la responsabilité sociale et environnementale, la persévérance, l'optimisme et la convivialité.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes