Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chef de produit junior Ambiant H/F Offre expirée
ECLOR ENTREPRISES

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le titulaire a pour mission de mettre en place le contenu et les activations consolidant le positionnement des marques de cidre et cider dont il a la charge. Il doit pour cela bien comprendre le positionnement des marques et les faire évoluer selon les tendances marché. Il aidera à concevoir et implémenter leurs plans (4P) en GMS et à développer les ventes et la rentabilité.

Analyse et vision catégorielle

- Analyse périodique des performances via panels distributeurs, consommateurs et reporting

- Analyse ad hoc des performances, veille concurrentielle, préparation des RDM et suivi des innovations

- Synthétisation des key learnings de l'analyse et proposition de mesures correctives



Organisation et gestion du portefeuille de marques selon les circuits

- Maîtriser les processus de l'entreprise, les outils clefs et la chaîne graphique pour piloter les projets d'innovation ou rénovation.



Innovations

Assurer le déploiement de la stratégie d'innovation et rénovation produits.

- Piloter les workflows de lancement, rénovation et arrêt en autonomie.

- Coordonner les équipes internes et/ou externes concernées : transmission des informations, création des rétroplanning et suivi régulier, coordination des départements et brief agences.

- Suivi régulier avec sa hiérarchie et alerter pro-activement si besoin.

- Aider à la mise en place des études consommateur nécessaires



Plans Marketing

- Mettre en ?uvre en autonomie les actions marketing et le développement de ses gammes produits.

- Participer à la construction des plans des marques et présentations marketing

- Assurer du déploiement des plans dans le budget validé et procède aux arbitrages nécessaires.



Plan media

- Mettre en ?uvre avec rigueur et autonomie le plan media des marques, et s'assurer du bon respect des dates clefs.

- Piloter les développements de packs du brief aux agences créatives jusqu'à la production.

- Participer au plan digital des marques en collaboration avec l'équipe digitale et les agences.



Budget annuel

- Garant du suivi budgétaire : il créé les bons de commandes, suit leur réception et met à jour le fichier de suivi afin de toujours connaitre le budget restant.

- Participer aux arbitrages et réallocations budgétaires, est le contact privilégié du service comptabilité et assure un atterrissage sans erreur

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation initiale : Bac + 5 (de préférence avec spécialisation marketing)

Expérience antérieure : A minima : expériences de stage probantes dans le marketing et la grande consommation - Idéalement expérience de 6-12 mois dans un poste similaire, de préférence dans un groupe agroalimentaire reconnu pour ses méthodes de travail.

Complexité spécifique à l'emploi : maitrise des processus et des outils, coordination de nombreux services (internes et externes), nombreux projets et vaste portefeuille produit, plusieurs sites de fabrication

Enjeu du poste : L'enjeu du poste est l'excellence opérationnelle dans la gestion de plusieurs marques en même temps avec une ambition forte qui consiste à valoriser l'image du cidre en France.



Compétences requises :

- Faire preuve d'organisation et de proactivité pour gérer en autonomie ses projets et les faire avancer dans les temps impartis.

- Savoir communiquer en interne et en externe en faisant preuve d'ouverture d'esprit, d'esprit d'équipe et de transparence : points récurrents avec le CDP Senior, communication engageante avec les autres départements et les prestataires externes.

- Etre force de proposition sur son portefeuille produits et les activations à mettre en place pour les animer



Modalités

Prise de poste : 15/11/2022

Lieu de travail :Issy-Les-Moulineaux (92)

Pourquoi les rejoindre ?

Rejoindre Agrial, c'est intégrer une coopérative d'agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l'international. C'est vivre une expérience humaine enrichissante et passionnante, au service du " bien manger " et du " plus durable ". C'est se sentir utile et donner un sens nouveau à son propre avenir.

Branche Boissons d'AGRIAL, Eclor rassemble près de 1100 collaborateurs dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de 370MEUR avec notamment des implantations au UK et aux USA. Sur le marché français, Eclor s'appuie sur 600 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 120MEUR.

ECLOR est leader en France sur le marché du Cidre avec des marques telles que Loïc Raison, Ecusson, La Mordue, Kerisac et est également un acteur majeur sur le marché des Jus Frais avec notamment Danao et Sunny Delight.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes