Quelles sont les missions ?

Rattaché au Responsable du Contrôle Interne, vos principales missions seront les suivantes :

- Maintenir et développer le dispositif de contrôle interne ainsi que les outils de pilotage concernant la gestion technique, financière et administrative de l'organisme dans le cadre du décret n°********** du 14 octobre 2013 relatif au contrôle interne des régimes obligatoires de base de sécurité sociale et des organismes concourant à leur financement ;

- Participer à l'actualisation du référentiel de contrôle interne et des différentes cartographies des risques en collaboration avec les services opérationnels ;

- Participer à l'animation de plans de contrôles ;

- Réaliser des contrôles de 2nd niveau et suivre la mise en place des actions correctrices ;

- Maintenir et documenter le dispositif de suivi des incidents ;

- Mener à bien la mise en place des plans d'actions à la suite des audits ;

- Assurer la collecte des informations et la restitution des indicateurs liés aux tableaux de bord du contrôle interne ;

- Réaliser des contrôles appropriés des méthodes de travail et de gestion, et rédiger des rapports d'évaluation des modes opératoires ;

- Contrôler la bonne application du RGPD auprès des différents services afin de garantir la protection des données personnelles ;

- Identifier les améliorations possibles, participer à leur mise en place et à leur suivi ;

- Prendre en charge toute étude ad hoc à la demande de la Direction ou du Directeur comptable et financier.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (ESC/Université de gestion), vous justifiez d'une expérience antérieure d'au moins trois années en contrôle interne, acquise en cabinet d'audit et/ou en audit interne.

- Vous faites preuve de curiosité, d'un esprit critique et d'initiative, d'autonomie. Rigoureux, vous avez de bonnes qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.
- Vous maitrisez les outils bureautiques, avez un bon sens relationnel ainsi qu'une aptitude à travailler en équipe.


Pourquoi les rejoindre ?

Caisse de retraite située à Paris 17e recrute en CDI au sein de la Direction dans le cadre de son développement

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes