Quelles sont les missions ?

En fort développement, Immobilière 3F recrute pour sa Direction Technique IDF, située au Paris 13ème un·e :

Chargé·e de mission garanties construction  F/H en CDI

Rattaché au Responsable garanties construction, vous assurez le suivi des projets de construction et/ou d'acquisition-amélioration dans le cadre des différentes garanties liées à la construction d'un immeuble (parfait achèvement, bon fonctionnement et/ou décennale).
 
Pour garantie cette mission, vous intervenez sur :
- Le suivi des opérations : participer à la réunion de présentation des opérations à la gestion locative et du patrimoine, du logement témoin et aux opérations de réception; apporter son expertise technique au service construction et à la gérance lors des différentes phases d'interventions
- L'évaluation des désordres techniques et les déclarations auprès de la maîtrise d'oeuvre, des entreprises et/ou de l'assureur du bâtiment : s'assurer de la réparations des désordres et faire valoir les intérêts de l'entreprise; s'assurer de la réception du procès-verbal de réception et de la transmission de l'information auprès des différents intervenants internes et externes
- Le contrôle du traitement de tous les désordres signalés et définir les actions à mener, avant la fin de la période de garantie
- La réalisation d'un bilan sur l'année de garantie de parfait achèvement sur les points techniques à surveiller et faire des préconisations d'amélioration


Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Ingénieur, type ESTP, vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans l'entretien ou des travaux de maintenance au sein d'une société d'HLM, d'un Bureau d'Etudes Techniques, d'une entreprise tous corps d'état.
Une maîtrise du déroulement d'un projet de construction, rénovation ou réhabilitation, mais aussi les aspects techniques du bâtiment et des équipements est indispensable.
Rigueur, organisation, autonomie et pragmatisme sont les qualités essentielles à la bonne tenue du poste. La capacité à travailler en transversalité est recherchée.
Vous avez le sens du service et de la relation client, une bonne capacité d'écoute et de pédagogie auprès de différents interlocuteurs (locataires, gardiens, prestataires...)
Une bonne maîtrise du pack office est impérative.

Pourquoi les rejoindre ?

Rendre possible, c'est notre métier !
Filiale d'Action Logement Immobilier, 3F gère plus de 292 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur l'ensemble de la France. Au quotidien, nos 4 600 collaborateurs et collaboratrices oeuvrent pour construire et gérer des logements sociaux.
Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l'entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires.
Choisir 3F, c'est choisir un projet professionnel valorisant où votre expérience s'enrichira au contact de celle des autres. C'est aussi privilégier un métier qui fait sens, dans un secteur utile et une entreprise engagée.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes