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Offre d'emploi
Responsable Administrative et Facturation H/F Offre expirée
BDO Talent Management

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Missions facturation :
- Mettre en oeuvre et maîtriser les procédures des OPCO et de l'ASP
- Utiliser les plateformes dédiées
- Etablir, contrôler et valider les contrats et conventions d'apprentissage
- Suivre, accompagner, recevoir et contrôler la conformité des accords de prise en charge
- Réaliser, suivre, relancer et contrôler la facturation selon les échéances légales
- Réaliser, suivre, relancer et contrôler le versement des restes à charge
- Etablir des relations privilégiées avec les interlocuteurs en charge des financements
- Etablir des relations privilégiées avec les services RH des entreprises partenaires
- Concevoir et suivre des tableaux de bord efficients
- Utiliser et être force de proposition pour optimiser l'exploitation du logiciel YPAREO
- Réaliser le reporting mensuel sur les activités engagées
- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers et proposer des mesures correctives
- Rapprocher la facturation avec les relevés bancaires
- Gérer la mise en oeuvre des aides aux apprentis (1er équipement, mobilité, ARA)
- Etablir une veille sur les règles et procédures de financement (actualisation des NPEC, décrets...)
Missions comptables et analytiques :
- Piloter les missions et les processus comptables
- Préparer et vérifier des budgets
- Suivre la comptabilité analytique
- Suivre les tableaux financiers pour le pilotage de la structure
- Gérer la comptabilité générale de l'OF (comptes annuels et consolidation) en garantissant la conformité et fiabilité
- Gérer les relations avec les experts comptables et les commissaires aux comptes
- Gérer le compte bancaire
- Réaliser des opérations bancaires (salaires, notes de frais, factures, prestataires)
- Gérer les déclarations fiscales et sociales (CPAM, pôle emploi, centre des impôts, URSAFF, médecine du travail).
Missions administratives :
- Conseiller et accompagner des interlocuteurs variés (entreprises, candidats, partenaires divers)
- Maitriser les conventions administratives et pédagogiques avec les UFA et prestataires
- Participer aux démarches pour le recrutement des personnels occasionnels et permanent

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Quel est le profil idéal ?

Profil recherché
BAC + 3 et minimum 5 ans d'expérience dans un cadre similaire
Compétences transverses requises:
- Connaissance de l'environnement de la formation initiale et continue
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques et expérience indispensable de YPAREO
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur et discrétion
- Qualités relationnelles ainsi qu'aisance pour s'exprimer l'oral et en groupe
- Capacité à répondre à des sollicitations fréquentes et diverses
- Capacité à organiser son travail, prioriser les tâches, respecter les délais et les échéances
- Travail en équipe
- Prise d'initiative pour s'adapter en autonomie aux besoins et aux évolutions du poste

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Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable Administrative et Facturation H/F BDO Talent Management
Membre du Syntec conseil en recrutement
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Descriptif du poste
Nous recherchons le/ la Responsable facturation et gestion comptable & administrative pour le compte d'un organisme de formation, l'AFANEM, qui intervient sur l'accompagnement d'étudiants sur leurs parcours en alternance et contrats de professionnalisation. L'AFANEM est partenaire de la FEDENE, qui intervient au niveau national.
La personne sera en charge d'assurer la facturation et la gestion comptable (avec le cabinet comptable externe) et administrative de la société.
D'un point de vue opérationnel les missions s'axent autour des points suivants :

 
Dépôt CV
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