Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable service clients BtoB H/F Offre expirée
DHOVA

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Directrice Relation clients de l'entreprise, vous encadrez une équipe d'une vingtaine de commerciaux sédentaires oeuvrant au quotidien à répondre et satisfaire les demandes de clients professionnels (entreprises et collectivités). A ce titre, vos missions seront les suivantes :

\- coordonner l'organisation du service en charge de répondre aux demandes clients et de développer le business (traitement et relance des devis, commandes, gestion des litiges)

\- veiller à l'atteinte des objectifs (CA, marge) individuels et collectifs et au respect des procédures du service

\- proposer des actions et solutions permettant l'atteinte des objectifs commerciaux et la satisfaction clients

\- planifier, organiser et accompagner la montée et le développement des compétences (techniques et commerciales) de l'équipe

\- assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs

\- communiquer et être force de conseil auprès des chefs des ventes qui supervisent les commerciaux itinérants

\- être force de proposition dans la structuration et l'amélioration de l'organisation du service et des procédures inhérentes

\- faire le lien entre les différents services (Commerce, IT, Logistique) dans une approche collaborative et constructive

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu(e) d'une formation de type Bac+2 en Commerce, vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans l'animation et la structuration d'un service clients ou d'une équipe de commerciaux sédentaires. Vous avez une fibre managériale pour le pilotage d'équipe de proximité.

Dynamique et force de proposition, vous faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse, d'agilité, d'organisation et de pédagogie. Vous savez prendre le recul sur le quotidien et proposer des solutions d'amélioration. Optimiste, enthousiaste et agile, vous avez le sens de l'objectif et du résultat. Homme/femme de terrain, votre leadership naturel et votre sens relationnel sont reconnus.

Prise de poste : Dès que possible

Rémunération et avantages : selon profil et expérience, participation et intéressement aux résultats de l'entreprise

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une entreprise indépendante créée il y a 35 ans au Mans. Elle connaît une croissance de son activité de l'ordre de 10% par an. Elle compte actuellement 1400 collaborateurs répartis dans son réseau d'agences en France et au sein de son siège social sarthois. Dans le cadre du développement de ses activités, l'entreprise recherche un(e) Responsable service clients grands comptes BtoB. Le poste est à pourvoir en CDI au Mans. Une partie de l'équipe étant basée à Bordeaux, le poste impliquera une animation de cette équipe à distance pour l'essentiel du temps. Des déplacements sur ce site seront à prévoir 1 fois tous les mois voire tous les 2 mois.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes