Quelles sont les missions ?

Reportant au Président Directeur Général et membre du Comité de Direction, vous prenez la responsabilité administrative et financière, juridique, RH et sociale du Groupe Combles d'en France (2 personnes en management direct), avant d'étendre votre rôle sur une direction opérationnelle en intégrant les activités BE, planification/travaux, achats et logistique. Après une période d'adaptation, vous proposez des améliorations sur les aspects organisationnels, les processus internes en veillant à la productivité, la rentabilité et le développement des activités dans une logique de performance et de satisfaction client. Vous accompagnez le PDG sur les volets financiers dans le cadre de créations de nouvelles entités et de croissance externe, et êtes garant de la bonne intégration aux processus du Groupe Combles d'en France.



Pour cela vous :

Pilotez la politique administrative et financière en garantissant la fiabilité des comptes et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation pour toutes les entités du Groupe.
Managez votre équipe (2 responsables administratif et financier) fixez les objectifs en favorisant la performance opérationnelle tout en stimulant sa cohésion et en veillant à la montée en compétences de vos collaborateurs.
Garantissez l'élaboration des budgets et du plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la Direction Générale.
Suivez et êtes garant de la conformité contractuelle avec les sociétés partenaires du réseau Combles d'en France sur les aspects juridiques.
Optimisez l'efficience et la performance de l'organisation par la création et l'harmonisation de processus internes et d'indicateurs de performance (KPI...).
Définissez les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion.
Accompagnez la croissance du Groupe en structurant l'existant et en favorisant les synergies et les transversalités entre les entités.
Sur le volet des ressources humaines, outres les dimensions sociales et juridiques, vous participez au développement de la marque employeur, aux recrutements et vous structurez la fonction en conformité avec la législation française.
A terme, vous élargissez vos responsabilités sur les activités opérationnelles, BE, planification/travaux, logistique et achat.
Participez à un projet entrepreneurial, avec possibilité d'influencer l'évolution de votre fonction selon les besoins de l'organisation et les opportunités

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en finance/comptabilité ou école de commerce, vous avez acquis une solide expérience en gestion administrative, financière et sociale, idéalement en cabinet d'audit, complété par un passage en entreprise dans le domaine de la construction ou tout autre environnement orienté projet avec un esprit PME. Vous disposez d'une première expérience en management d'équipe, et avez ou souhaitez élargir vos responsabilités managériales aux activités opérationnelles de l'entreprise (BE, chantier, logistique, achat).

En tant que partenaire décisionnel, votre esprit entrepreneurial, votre sens des initiatives et du terrain vous permettront de vous montrer force de proposition sur les sujets opérationnels et stratégiques (structuration, efficience de l'organisation..) et de participer à la croissance durable du Groupe.

¿

Merci de postuler via le site de notre Conseil www.mercuriurval.com

Référence : FR-04616

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Secrétaire Général H/F MERCURI URVAL
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 17 offres de MERCURI URVAL

Combles d'en France (10M? de CA, 50 personnes, un réseau national de 30 partenaires charpentiers) est un Groupe français à taille humaine, expert dans l'aménagement et la rénovation des combles perdus et non aménageables pour les particuliers. Leader sur un marché en croissance, avec plusieurs centaines de réalisations à l'année, c'est un acteur innovant de référence, qui offre à ses clients et partenaires une solution globale et fiable au travers d'un bureau d'étude intégré, un logiciel de calcul de structure propriétaire, un système exclusif de Poutrespace et des professionnels du bâtiment, salariés, formés, à l'écoute des besoins des clients. Combles d'en France, c'est aussi un acteur durable engagé dans la formation de son réseau de partenaires (certification Qualiopi) et pour l'environnement (choix des isolants, impact environnemental des transports..). Pour accompagner sa croissance, intégrer les nouvelles sociétés et moderniser son organisation, Combles d'en France recrute dans le cadre d'une création de poste.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes