Quelles sont les missions ?

CHEF DE PRODUIT - Rattaché au Responsable Marketing et en collaboration étroite avec la Direction Commerciale, vous proposez et mettez en oeuvre les opérations destinées à garantir et stimuler la performance économique et commerciale de votre portefeuille Produits (gamme OTC) :

- Analyser chaque produit de votre portefeuille afin d'en avoir une parfaite connaissance.

- Réaliser les études de marché. Structurer et fiabiliser le recueil de données terrain par les équipes commerciales. Analyser la concurrence (acteurs, état de l'offre produits, positionnement, parts de marché, ...). Effectuer des enquêtes de satisfaction Clients et faire s'exprimer les besoins

- Rédiger la synthèse des informations et présenter le positionnement de chaque produits aux Directions (DG, Commercial, Marketing, Production). Préconiser des axes de développement commercial et produit.

- Participer à la réflexion sur la stratégie Marketing pour vos gammes (plan Marketing produits, plan de Communication, moyens, étude de faisabilité de nouveaux produits, coûts, objectifs à atteindre, prévisions de ventes, ...)

- Assurer le suivi mensuel du budget Marketing Produit pour vos gammes.

- Organiser et piloter vos opérations. Gérer les Prestataires et coordonner les intervenants des Services internes. Quantifier et analyser les résultats de chaque opération.

- Apporter un support à la Direction Commerciale dans l'animation de ses réseaux de vente (Pharmacies, GMS, Distributeurs Export) : objectifs prévisionnels, argumentaires, mailing, outils d'aide à la vente, visuels in-store, formation produit, mesures d'incentive, ...

- Préconiser des actualisations ou créations de packaging Produit. Organiser et contrôler les réalisations des Prestataires.

- Participer à la réflexion sur la stratégie de communication (identité produit, plan de communication, outils de communication, médias, manifestations). Assurer la mise en oeuvre avec les Prestataires et Partenaires.

- Elaborer le tableau de bord de suivi des résultats de vos opérations et des performances des produits de votre portefeuille

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- H / F
- Formation supérieure en Marketing

- Expérience dans des fonctions similaires sur des produits pharmaceutiques OTC ou sur des produits de grande consommation (cosmétiques, compléments alimentaires, alimentation, ...)

- Anglais
- Connaissance de la chaîne graphique

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Chef de produit h/f YEARLING Cabinet de Recrutement
Voir les 2 offres de YEARLING Cabinet de Recrutement

LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE (R&D - Production - Exploitation) à forte notoriété sur ses marchés.

Ce poste basé au sud de la région parisienne près du RER MASSY-PALAISEAU - statut Cadre - directement avec le Laboratoire, dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité.
Merci d'adresser votre CV au Cabinet de Recrutement YEARLING.


 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes