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Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Qui recrute un Chef de Pôle Support :

Kalyptus accompagne Noreade, Etablissement public à caractère industriel et commercial au service de la collectivité, administré par des élus, dans le domaine de l'eau et de l'assainissement pour plus de 700 communes du Nord, du Pas-de-Calais, de l'Aisne et de la Somme.

Grâce à l'implication des élus et le professionnalisme de près de 600 salariés, Noreade contribue à garantir la construction, l'exploitation, la rénovation et l'amélioration constante du patrimoine dédié à l'eau et l'assainissement.

Depuis le 1er janvier 2022, la DSI de Noreade fonctionne selon de nouveaux principes d'organisation visant à optimiser les process et méthodes afin de favoriser l'émergence d'une culture de bonnes pratiques au sein de la direction. Dans ce cadre, nous accompagnons Noreade pour le recrutement de leur Chef de Pôle Support.

Rôle du Chef de Pôle Support :

Sous la responsabilité du Directeur Adjoint des Systèmes d'Informations, le Chef de Pôle Support, logiciel, formation est en charge de l'encadrement des services supports informatiques (pôle support utilisateur et pôle logiciel) dans le but de garantir l'assistance nécessaire et la qualité de service apportée aux utilisateurs.

Dans cette nouvelle organisation, le Chef de Pôle Support a pour rôle d'accompagner le changement et de réfléchir aux bonnes pratiques.

Ses missions sont :

S'assurer de la satisfaction des utilisateurs du service support,
Mettre en oeuvre des process et des méthodes permettant l'évolution et l'amélioration des outils et services (outils exploitation et outils de développement logiciel),
Encadrer l'équipe, prioriser et planifier les actions à mener,
Intervenir en renfort auprès des pôles quand cela est nécessaire,
Prendre en charge l'administration et la sensibilisation de l'outil ITSM,
Aider à l'identification et à l'analyse des incidents/dysfonctionnements,
Contribuer à l'alignement des pratiques sur le standard ITIL.

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Quel est le profil idéal ?

Profil du Chef de Pôle Support :
Issu(e) d'une formation Bac+2 minimum, vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en management d'équipe helpdesk. Vous êtes tourné vers la satisfaction utilisateurs et à l'aise pour piloter et motiver des équipes. Vous êtes disponible et à l'écoute en cas de difficultés rencontrées par votre équipe et les utilisateurs.

Une expérience autour des outils de développement (PHP, SYMPHONY, SQL, PL/SQL, JAVA, C#, DEV'OPS) sera appréciable afin de favoriser le pilotage du pôle logiciel. Un lead dev permettra d'assurer le lien technique avec les équipes.

Vous avez une forte appétence pour l'amélioration des bonnes pratiques et des process, et des connaissances en ITIL. Vous avez une capacité à prendre de la hauteur, vous vous adaptez à l'existant et réfléchissez aux actions à mettre en place. Vous avez une culture de la bonne pratique, de la rigueur, une capacité d'organisation et de rendre compte de vos actions.

Noreade est un service public, tourné vers la satisfaction de ses utilisateurs et l'intérêt général, vous avec donc naturellement une appétence pour le service public, les projets liés à l'intérêt général de l'entreprise et les sujets environnementaux.

Pourquoi les rejoindre ?

Kalyptus IT & Digital Executive Search, Cabinet de chasse de têtes, accompagne depuis plus de 15 ans les Directions d'Entreprise, Les Directions des Systèmes d'Information et les Directions du Digital sur le recrutement de leurs Managers et Experts des métiers du digital et de l'informatique.

 

Localisation

463 Rue Jules Guesde, Villeneuve-d'Ascq, France
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