Quelles sont les missions ?

Rattaché au DAF du groupe, vous reportez, supervisez, gérez et êtes garant de l'application des procédures comptables et fiscales en respectant les délais de clôture des comptes. Vous êtes amené à prendre en charge la production des comptes jusqu'à l'établissement du bilan et de la liasse fiscale avec notamment le calcul de l'impôt sur les sociétés. Vous travaillez avec le CAC et vous avez un rôle de conseil auprès de la direction de l'entreprise en pilotant les tableaux de synthèse et le reporting, outils indispensables au pilotage stratégique. Vous élaborez les documents budgétaires et vous assurez son suivi pour mettre en place les actions correctives nécessaires et préconiser des solutions. Vous avez un rôle opérationnel vous permettant l'élaboration de tableaux de bords, de procédures dans le but d'avoir une comptabilité analytique. Vous supervisez les tâches courantes de votre équipe (saisie des factures, des écritures de banque, le rapprochement bancaire) et vous êtes garant du suivi de la trésorerie. Vous avez une mission élargie, variée et un rôle de référent sur des activités, la veille juridique, la création de la fonction finance et le conseil aux dirigeants. Le poste de RAF est une création de poste. Il doit être le relais d'une politique groupe tout en assurant l'ensemble de la production comptable et fiscale. Il est le garant de la clôture des comptes.

Les enjeux du poste sont :

Ø Mettre en place la fonction et les outils au sein de l'entreprise (mission confiée à un cabinet d'expertise comptable jusqu'alors),

Ø Réussir l'intégration de l'entreprise au sein du nouveau Groupe d'appartenance, leader sur son marché (rattachement au DAF du Groupe),

Ø Participer aux chantiers de développement de l'entreprise.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Master CCA, DSCG, Sup de Co, IEP ou Master 2 avec une majeure comptabilité, gestion, finances, ?), vous possédez une expérience significative et réussie de plusieurs années dans une fonction similaire, acquise essentiellement dans un environnement de services et idéalement dans le même secteur d'activité. Vous avez une bonne connaissance de l'entreprise, de la fiscalité, des systèmes d'informations et la maîtrise des outils informatiques. Idéalement, vous pouvez également attester dans votre parcours d'une expérience d'audit et de contrôle de gestion. Nous recherchons un profil autonome, capable de mettre en place, de communiquer, d'expliquer, de déléguer, de transmettre et d'avoir un retour d'expérience dans la mise en place de projets ou de solutions face aux enjeux d'une entreprise. La maîtrise d'Excel est indispensable, la mise en ?uvre d'un ERP est un atout. Rigueur, capacité d'analyse, synthèse, aisance relationnelle, prise de recul, force de propositions, capacité à expliquer, à fédérer et sens de l'organisation sont quelques-unes des aptitudes attendues pour remplir la fonction dans sa globalité. Nous recherchons aussi un potentiel évolutif.

Nous vous offrons la possibilité d'évoluer dans une entreprise pérenne, acteur majeur et leader sur son secteur d'activité et d'être auprès des actionnaires dans une relation de confiance. Vous êtes un acteur incontournable des résultats produits et des indicateurs de pilotage du futur. Nous vous offrons un périmètre varié, une veille active à la rentabilité, une expertise du contrôle de gestion et une vision globale sur nos activités.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nous sommes un laboratoire privé de biologie médicale leader dans le département du Nord. Nés en 2018 du rapprochement de Nord Biologie et de Bio Flandres, nous avons pris le nom de diagnoVie et comptons 27 sites de prélèvements et 3 plateaux techniques pour un effectif de + de 400 collaborateurs. Depuis quelques mois, nous avons rejoint le premier groupement de biologistes libéraux indépendants en France et en taille le deuxième acteur européen (Benelux, Royaume Uni, Espagne et Portugal). Notre nouvel ensemble compte plus de 1600 sites en France pour accueillir 100 000 patients et délivrer plus de 2 000 examens quotidiennement. Nous sommes aujourd'hui une organisation de 11 000 collaborateurs et 1 000 biologistes engagés et garants de la performance de l'organisation pour offrir à notre patientèle un service de proximité et de grande qualité. Dans ce cadre, nous cherchons à harmoniser nos procédures et créons un poste de :

Responsable Administratif et Financier h/f

Métropole Lilloise - Audit, comptabilité, cg, pilotage et reporting - Périmètre global de DAF

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes