Quelles sont les missions ?

Rattaché au directeur commercial, vos missions sont les suivantes :

Développement, animation et fidélisation de votre portefeuille clients (Installateurs en réseau et installateurs indépendants) :
Suivre, animer et faire grandir son portefeuille clients dans le périmètre qui lui est attitré (géographique, sectoriel...).
Utiliser son expertise technique pour répondre aux questions de ses clients, les former et les faire monter en compétence sur la vente et l'installation des produits tout en leur assurant une qualité de service optimale.
Identifier des débouchés nouveaux pour les produits ou services de l'entreprise, via de nouveaux marchés, de nouveaux produits ou services, ou de nouveaux prospects.
Organiser et participer à des événements en lien avec l'activité de l'entreprise afin d'en augmenter la notoriété et de développer son chiffre d'affaires.
Réaliser des devis et des livrables associés (plans, dessins par ordinateur...).
Organiser et participer à des événements en lien avec l'activité de l'entreprise afin d'en augmenter la notoriété et de développer son chiffre d'affaires.
Réaliser des propositions commerciales.
Participer au suivi des projets, des services ainsi que des produits une fois qu'ils ont été vendus, en répondant aux questions ou en formant ses clients.
Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés.
Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison, tout en veillant à la gestion de stocks.
Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé.
Assurer une veille active du secteur, du marché et de ses concurrents.

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Quel est le profil idéal ?

De formation technique ou commercial de niveau Bac +2/3. Vous justifiez d'une expérience commerciale de cinq ans minimums dans le secteur du BTP. Une expérience dans la vente de véranda et menuiseries en B to B est appréciable.

Vous maîtrisez les techniques d'élaboration d'un projet en accord avec un cahier des charges technique et la politique commerciale de l'entreprise.

Vous faites preuve d'une bonne organisation personnelle, une capacité à optimiser son temps de travail entre les déplacements et les actions.

Ténacité, organisation, autonomie, sens de l'écoute et esprit d'analyse seront des qualités indispensables pour réussir dans cette mission.


Qui a publié cette offre d'emploi ?

L'Atelier du Recrutement, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, fabricant reconnu de vérandas et menuiserie aluminium un Responsable technico-commercial basé en home office dans la région sud ouest H/F

Poste basé en Home Office, localisation idéale du candidat Toulouse ou Bordeaux.

 
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