Quelles sont les missions ?

Intégré(e) au sein d'un service marketing composé de 5 personnes, vous reportez directement au Marketing Manager. Vous êtes principalement chargé(e) du développement d'un nouveau projet stratégique de l'entreprise, lancé fin 2020, dans le cadre de la fidélisation et la segmentation clients.
A ce titre, vos principales missions sont de :
- participer à l'élaboration du plan de marketing et à la définition de la stratégie promotionnelle du programme de fidélisation et de segmentation client de l'entreprise ;
- à partir de l'analyse du marché, proposer, organiser et cibler les promotions. Assurer l'analyse des résultats, le suivi et le contrôle budgétaire des actions promotionnelles et commerciales ;
- élaborer les plans et supports de communication commerciale, et en assurer la diffusion via les systèmes internes ;
- piloter des projets en coordonnant l'ensemble des supports et outils avec les équipes Sourcing, Marketing, Ventes et Relation Client ;
- contribuer à la production des supports et leur diffusion ciblée lors des lancements produits ;
- analyser le marché, la concurrence et être à l'écoute des distributeurs et des consommateurs ;
- participer au développement de nouveaux partenariats.

Cette description prend en charge les principales fonctions, elle n'est pas limitative.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes issu(e) d'une formation de type Bac+5 (Université ou Ecole de commerce) avec une spécialisation marketing. Vous disposez d'une première expérience professionnelle de minimum 5 ans en qualité de Chef de Produit ou Chargé(e) de Marketing Opérationnel.
Vous êtes reconnu(e) pour :
- votre gout pour les analyses et le reporting ;
- vos excellentes aptitudes à communiquer, à instaurer et entretenir des relations efficaces et porteuses de résultats ;
- votre pragmatisme et votre sens de la négociation ;
- votre rigueur et votre organisation ;
- votre capacité d'écoute, votre curiosité et votre créativité ainsi qu'un sens prononcé de l'esprit d'équipe.

Outre l'autonomie de la fonction et le réel challenge de la mission, vous êtes sensible aux domaines de la Nutrition et du Sport. Vous maîtrisez la langue anglaise.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une société multinationale US acteur majeur de la distribution de produits à forte valeur ajoutée (5Md de $ de CA). Dans le cadre de son développement soutenu et pour compléter son équipe, il recrute un(e) Analyste Trade Marketing - H/F - Poste basé à proximité de Strasbourg (67).

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes