Quelles sont les missions ?

Rattaché au DG et Membre du Comité de Direction, vous allez élaborer et coordonner la stratégie
marketing du groupe de produits qui vous est confié, assurer le suivi et le contrôle des opérations,
dans le respect des contraintes réglementaires. Coordonner, animer et superviser une équipe de
10 personnes, afin de contribuer à l'atteinte des objectifs de ventes et au développement de la
part de marché pour chacun des produits. Anticiper l'évolution des marchés et des attentes /
besoins des patients et des médecins. Participer à des projets internationaux et gérer leur mise en
place et réussite en France.

Vos missions seront :
¿ Elaboration de la stratégie marketing de la filiale française, identification des risques et
opportunités
¿ Management et coaching de l'équipe marketing (évaluation, formation, développement,
organisation...)
¿ Analyse des résultats produits en fonction des objectifs
¿ Élaboration et mise en oeuvre du plan d'action marketing
¿ Mettre en place des activités à forte visibilité (enquête épidémiologique, symposium, ...)
¿ Évaluation du résultat des campagnes marketing et définition de nouvelles orientations
¿ Allocation et suivi du budget promotionnel
¿ Collaboration avec les départements de la filiale : médical, réglementaire, commercial,
qualité et finance
¿ Relation avec les parties prenantes (professionnels de santé, KOLs, associations de
patients...)
¿ Supervision des groupes de produits transversaux
¿ Reporting mensuel à la direction générale
¿ Représentation de la filiale française dans les groupes de travail internationaux

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

¿ Bac + 5 Scientifique/Pharmacien + 3e cycle marketing, ESC,
¿ Une solide expérience marketing (15 ans) acquise en laboratoire pharmaceutique avec
idéalement un parcours diversifié, marketing, ventes, études de marché...
¿ Une connaissance de l'environnement respiratoire et de ses leaders d'opinion serait un plus
¿ Une expérience significative du management acquise en tant que Chef de Groupe ou DR
¿ Une parfaite maîtrise de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral pour échanger avec le groupe
¿ Un excellent relationnel, de bonnes qualités de communication, de la diplomatie et de la
finesse de jugement pour anticiper les changements du secteur et détecter les nouveaux
besoins.
¿ Une capacité à convaincre des interlocuteurs de niveau direction et à travailler en mode
projet
¿ Un sens politique

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Directeur marketing h/f HEALTHCARE & TECHNOLOGY INTERNATIONAL
Voir les 26 offres de HEALTHCARE & TECHNOLOGY INTERNATIONAL

Notre client, laboratoire pharmaceutique international, spécialisé dans le développement et la production de produits d'immunothérapie allergénique pour la prévention et le traitement d'allergies, recherche son DIRECTEUR MARKETING H/F

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes