Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Contrôleur financier (h/f) basé à Paris 15.
Rattaché(e) au directeur financier adjoint, vous aurez notamment pour missions :
Assurer, sur votre périmètre, la cohérence des données financières et la compréhension de la performance qui en découle, incluant :

Le suivi des différents cycles de reporting (y compris le cycle budgétaire), ainsi que des processus de clôture, conjointement avec les équipes locales comptabilité / contrôle de gestion ;
La réalisation d'analyses récurrentes ou ponctuelles permettant de faciliter la compréhension et la prise de décision selon les sujets ;
Pour les activités de son périmètre dont la gestion est assurée au siège, le contrôle de gestion opérationnel et la relation de "business partner" avec le management ;
La participation à la préparation et au contrôle des documents et présentations relatifs aux activités du Groupe, diffusés au Comité de Direction ainsi qu'aux partenaires externes du Groupe.


Accompagner, en représentant la direction financière, les directions du siège et des filiales/activités dans leur structuration et le cas échéant leur intégration dans l'environnement du Groupe, en agissant avec elles sur :
L'adaptation du processus de production et de remontée des données commerciales et financières locales aux contraintes du Groupe ;
La mise en place des modèles d'analyse du Groupe, et plus globalement l'intégration des données commerciales et financières dans les outils du Groupe ;
La résolution des éventuelles différences entre les règles comptables IFRS du Groupe et les règles comptables locales ;
La détection et le suivi des points de contrôle interne conformément aux exigences du Groupe ;
Et de façon générale, l'amélioration du fonctionnement des directions locales comptabilité ou contrôle de gestion, en adéquation avec les besoins de la direction financière du Groupe.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé/e idéalement d'une formation supérieure en finance de type école de commerce ou BAC +5, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum en audit ou contrôle financier. Vous connaissez le fonctionnement des outils de consolidation/reporting et de BI et avez idéalement des compétences de data science (maniement des bases de données, SQL, ...). Enfin, vous avez une excellente maîtrise d'Excel et Powerpoint et avec une forte sensibilité aux systèmes d'informations
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre précision et votre esprit de synthèse.
Vous avez un anglais courant et idéalement une pratique professionnelle en italien ou allemand ou flamand.

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next "

Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.

Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes