Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur d'Agence Villes et Territoires Toulouse (H/F) Offre expirée
LHH Recruitment Solutions-

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en évaluation et recrutement de cadres et dirigeants, recherche pour son partenaire Artelia un Directeur d'Agence Villes et Territoires à Toulouse.

En tant que Directeur / Directrice de l'agence, et en étroite collaboration avec le Directeur Régional Sud-Ouest, les Responsables de Pôles et les services support d'Artelia, vous gérez l'ensemble des moyens (humains, techniques et financiers) rattachés à votre centre de profit afin d'en assurer les objectifs de développement et de performance.

Dans ce cadre, vos missions s'articulent selon plusieurs axes :

· Management d'équipe :
- Véritable moteur de l'agence, vous fixez les objectifs de vos équipes, animez leur fonctionnement, les motivez dans leurs actions et favorisez le développement professionnel de chacun,
- En lien avec les services support, vous assurez la gestion RH de vos équipes locales ainsi que leur développement : recrutements, politique salariale, plan de formation, etc.

· Développement commercial :
- Vous définissez et animez la stratégie commerciale globale de l'agence : priorités et cibles en termes d'activité, de secteur géographique, de positionnement, développement de nouveaux segments, prospection et représentation amont, relations avec les partenaires, etc.
- Vous assurez la préparation, l'élaboration et/ou la finalisation des offres principales et leur défense auprès de nos clients,
- Vous développez les activités d'Artelia Villes et Territoires sur votre périmètre d'intervention et assistez si besoin les autres agences de la Région ainsi que les autres entités du Groupe présentes sur ce périmètre afin d'accroitre la valeur ajoutée de l'entreprise.

· Gestion financière du centre de profit :
- En lien avec le Directeur Régional, vous définissez les objectifs du centre de profit (prise de commande, production, facturation, résultat) et vous avez la responsabilité du respect de ces objectifs,
- Vous organisez votre équipe pour atteindre les objectifs et assurez le suivi financier global des projets,
- Vous anticipez, supervisez et gérez les risques techniques, financiers, juridiques, contractuels ou clients,
- Au sein du Comité de Direction Sud-Ouest, vous assurez le reporting financier et commercial et la diffusion d'informations transverses.

· Pilotage de la production :
- En lien avec les responsables de pôles, vous assurez une gestion globale de la production au sein de l'agence (répartition de la charge, anticipation des sur ou sous charges, organisation des interventions transverses entre pôles, recherches de ressources complémentaires, etc.
- Au sein du Comité de Direction Sud-Ouest, vous participez à la mutualisation des ressources lorsque celle-ci est nécessaire,
- Vous assurez directement, en fonction de vos domaines de compétences techniques, la Direction de Projet de certaines opérations stratégiques.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation technique supérieure de niveau Bac+5, type école d'Ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste de management d'équipe / de centre de profit.
Sans être nécessairement expert, vous disposez d'une bonne culture technique, idéalement dans les domaines de l'hydraulique et des infrastructures, tant en termes d'études que de maîtrise d'oeuvre.
Vous disposez également de compétences en gestion de budget et de bonnes connaissances en procédures de marchés publics.

Pour relever ce défi et participer à cette aventure humaine, vous disposez des qualités suivantes :
Capacité à informer, expliquer et mobiliser vos interlocuteurs internes et externes en exprimant clairement vos idées grâce à vos qualités d'écoute, de rédaction et d'expression,
Capacité à fédérer vos interlocuteurs internes et externes autour d'une ambition au service du développement de l'entreprise,
Aisance relationnelle et commerciale, y compris dans des domaines en dehors de votre champ de compétence habituel,
Sens critique vous permettant d'évaluer rapidement une situation sous les angles contractuels, financiers, opérationnel, etc.,
Vous êtes de nature curieux/se et démontrez une ouverture d'esprit certaine quant à l'évolution des métiers de l'ingénierie.
Enfin, vous faites preuve d'autonomie tout en étant team player et vous êtes reconnu(e) pour votre loyauté, votre transparence, votre dynamisme, votre audace et votre créativité.

Pourquoi les rejoindre ?

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et
dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For
Next "
Les individus et les entreprises grandissent et évoluent continuellement. Au plus proche de vos
attentes, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière
vers la prochaine étape.
Parce que nous comprenons ce que les individus ressentent vis à vis de leurs prochains défis et
opportunités professionnels, nous vous accompagnons pour trouver le poste d'expert, de cadre ou de
dirigeant qui vous correspond dans toute la France.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes