Quelles sont les missions ?

Votre principale mission est de gérer et développer un portefeuille de clients BtoB affectés à votre secteur (alentours de Vienne), auprès desquels vous vendrez l'ensemble des produits composant l'offre globale via tous nos canaux de distribution (Livrés / Emportés / Ventes à distance) dans un souci de satisfaction des clients et dans le but d'accroître le CA et la marge brute dans de bonnes conditions de rentabilité.

Votre objectif est de fidéliser les clients par le biais d'une réponse adaptée à leurs besoins et de rentabiliser et développer votre secteur dans un souci permanent d'équilibre du mix clients et du mix produits.

Pour ce faire, vos activités principales sont les suivantes :

* Analyser votre environnement et votre activité commerciale
* Découvrir les besoins des clients (clients et prospects), argumenter et convaincre pour vendre
* Apporter un conseil technique (en collaboration avec les TCS) sur les produits et les services spécifiques à l'activité de l'entreprise
* Gérer les litiges en préservant la qualité de la relation commerciale
* Organiser et suivre votre activité commerciale en utilisant les outils mis à votre disposition.

Pour ce faire, vous bénéficiez formations commerciales et techniques (formations produits), vous avez accès aux logiciels commerciaux sous AS400 utilisés au sein de la société et du Groupe ainsi qu'à l'intranet, au site marchand. Vous disposez d'une documentation et des tarifs à jour pratiqués par la société.

Vous aurez également accès aux procédures et instructions de travail Qualité sur l'Intranet Groupe ainsi qu'aux procédures internes groupe et démarche Qualité.

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Quel est le profil idéal ?

¿ FORMATION DE BASE :
* BAC+2 type BTS ou DUT à dominante commerciale et/ou technique.
* Maîtrise de l'outil informatique (excel et word).
¿ FORMATION COMPLEMENTAIRE :
* Négociation commerciale / défense de la marge.
¿ EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
* Soit une première expérience professionnelle réussie dans une fonction similaire, soit une expérience de la fonction de TCS ou VC avec une aptitude avérée à la vente externe.
¿ CONNAISSANCES PARTICULIERES :
* Connaissance de nos produits serait un +.
* Connaissance du tissu industriel local serait un +.
¿ SAVOIR ETRE / SAVOIR-FAIRE
* Chasseur et développeur commercial.
* Sens du contact développé, goût du relationnel.
* Bonne présentation.
* Facilité d'adaptation.
* Importante capacité d'écoute.
* Sens de l'organisation.
* Bon esprit d'analyse et force de proposition.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Technico-Commercial F/H FED BUSINESS
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

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Fed Business, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions commerciales, marketing et communication, recherche pour son client, un Technico-Commercial spécialisé dans le secteur Sanitaire, Chauffage, Plomberie dans le cadre d'un remplacement en CDI.

La zone de prospection se situe autour de l'agence proche de Vienne.

 
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