Quelles sont les missions ?

Au sein d'une société d'assurance de 250 collaborateurs, vous êtes le représentant RH direct de la Direction.

Vos missions sont les suivantes :

ADMINISTRATION DU PERSONNEL

* Coordination et gestion administrative du personnelRédaction des documents réglementaires : contrats de travail, attestations
Gestion et mise à jour des dossiers administratifs de chaque salarié
Suivi de l'absentéisme
Respect du Code du Travail et du règlement intérieur de l'entreprise

* Veille sur le développement de l'entreprise et de son environnement Veille sur l'ensemble des obligations légales liées à la gestion administratives du personnel et les avantages dont pourraient bénéficier les salariés
Interface avec les mutuelles, caisse de retraite et de prévoyance, partenaire bancaire
Interface avec les salariés et les partenaires sociaux pour répondre à leurs interrogations et/ou besoins

PAIE

* Préparation des éléments fixes et variables de la paie¿ recueil et calcul des éléments de rémunération à périodicité variable,
¿ Gestion des absences (congés payés, maladie, etc.)
¿ Gestion des remboursements et prélèvements sur les salaires (Sécurité Sociale, Trésor Public, etc.)
¿ Contrôle et vérification mensuelle du bon déroulement des opérations de paie

* Gestion des charges socialesEtablissement des déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles.
Paiement dans les délais imposés des charges sociales.
Interface avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle (Urssaf, Audit interne et externe)

* Préparation du fichier de participation et des états annuels de revue des salaires

REPORTING RH

Elaboration de l'ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l'activité du personnel : absentéisme, rémunérations, effectif, congés, accident du travail...
Etablissement du bilan social

SUPERVISION

Management d'une collaboratrice


AUTRES ACTIVITES

* Suivi des dossiers "contentieux " en cours,préparation des dossiers avec les cabinets d'avocats,
recueil des éléments constitutifs du dossier auprès des managers

* Relations sociales : participation aux réunions du Comité d'entreprise et à leur préparation si nécessaire.

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Quel est le profil idéal ?

Vous disposez d'une expertise de minimum 5 années sur un poste similaire.

Un bon niveau d'anglais écrit et parlé est indispensable sur ce poste.


Poste basé à Puteaux (92) en CDI à pourvoir au plus vite.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

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